Mini-GN pour l’anniversaire d’Aslan.
Grand TODO
- Clé de Fémur
- Vaisseaux à imprimer
- Récompenses des tickets à gratter
- Parchemin de traduction
Flo Maël Romane Aubee ? Noushou ? Bru Anne Violaine Mochu ?
Pitch
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Protecteurs de l’espace
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Jack & Lily capturé
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Zita part avec le truc de saut
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Pipeau donne la mission trouver du portifrice
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Pipeau donne le matériel
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Première séquence de vaisseau avec les choix
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Taverne
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Deuxième séquence de vaisseau
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Scride avec Zita
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Montée vers le paradis à la place de l’entraînement
- Monde de lave
- Montée avec les gardes
- Entrée de la base des géants
Pipeau a décidé de recruter une nouvelle équipe de héros pour aider Jack et Zita à protéger l’univers. Il accueille les nouvelles recrues destinées à devenir des Jacks de l’espace et part avec Zita pour les entraîner.
Entraînement
Tout le monde suit Zita et Pipeau qui passent de mondes en mondes avec des petits parcours moteurs.
Lave au sol
Le premier monde est recouvert de lave et il faut sauter de pierre en pierre pour parvenir à la fin.
IDÉES
On part de la montée de la tisseranderie et une fois arrivé sur la petite place le chemin se sépare pour que les enfants puissent se disperser un peu. Il faut trouver X objets répartis (des cristaux solaires ?)
On termine dans la partie en herbe et les enfants sautent dans le portail et sont emmenés dans la rue plus loin.
Patrouille de la police de l’espace
Le second monde est une prison de la police de l’espace et il faut se cacher des agents pour ne pas se faire repérer.
IDÉES
On fait la montée de la tisseranderie en ayant placé des cartons dans le coin. Deux adultes font des gardes qui se déplacent et disent des trucs cons. Les enfants doivent se cacher en se déplaçant dans les cartons.
Bonus : on mets un coffre avec le code du doigt de fémur.
On tourne au croisement de la rue pour faire le portail et on les porte jusqu’à l’allée des caves.
Sentinelle
Le troisième monde est l’entrée d’une ville souterraine et il faut discuter pour pouvoir rentrer.
IDÉES
Deux ou trois adultes gardent l’entrée du passage, les enfants viennent par groupes de 2 ou 3.
Une partie des enfants doit parler, l’autre partie doit passer sans se faire voir.
Le Message
Les enfants retournent à la maison pour poursuivre leur entraînement avec Jack & Lily. Alors qu’ils attendent tranquillement en buvant une boisson, Pipeau et Zita commencent à s’inquiéter. Ils reçoivent un message par l’intermédiaire de Numéro 0. On voit Jack & Lily qui sont enfermés et qui ne peuvent pas sortir et qui demandent de l’aide.
Le Portifrice
Zita part espionner pour essayer de trouver une solution. Pipeau décide d’envoyer les enfants en mission chercher un élément capital pour les sauver : le portifrice. Il leur prête un vaisseau spatial et les envoie en mission gagner le portifrice. dans une taverne spatiale.
(BONUS) Le voyage
Suite de mini-aventures avec des choix sur les GIFs animés.
Monde ouvert
autographe de zita
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Jack & Lily sont censés arriver avec leur récompense mais ont été enfermés (film ? connection directe avec le numéro 0)
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Pour les libérer, ils doivent récupérer du portifrice
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Décider de la planète (déchiffrage langue Dragon)
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Construction du Vaisseau avec des caractéristiques (genre Phobos)
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Voyage
- Utilisation des composants décrits lors de la construction
- Mini-jeu type Phobos avec un choix chacun ?
- Quelle est la récompense en cas de super réussite ? (des pièces ?)
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Les héros retrouvent Pizzicato qui a un plan sommaire des lieux
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Observation :
- Le Scride garde l’entrée, trop puissant pour être vaincu
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Pour obtenir des jeux à gratter, il faut de la monnaie
- Faire le serviteur de quelqu’un de désagréable
- Voler quelqu’un
- Jeu d’adresse
- Raconter une belle histoire
- Réparer quelque chose
- Trouver des objets et les rassembler
- Jouer un morceau de musique
- Résoudre un conflit entre deux personnes
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Les héros gagnent le portifrice en grattant les jeux à gratter
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Les héros parviennent à vaincre le scride avec le portifrice ? mini-jeu pointeur laser ? pistolet à eau ? mini-jeu infiltration
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Les héros entrent dans la cache du Géant / découvrent le coffre du Géant
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Les héros vident les bouteilles d’air en les ouvrant
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Le géant les surprends en train de tout vider
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Le géant avale un tonneau entier / un bidon d’air de la terre
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Combat final contre les «géants», avec l’aide de Jack & Lily. Pourquoi est-ce nécessaire d’avoir Jack & Lily ?
Cantina
Noble hautain·e et désagréable
- Cherche un deuxième serviteur, les teste
- A volé des sous bocks, genre plein
- A perdu une bague
- [ ]
Servant·e
- Cherche quelqu’un pour ouvrir le coffre de Noble
- Cherche un conseil pour voler un vaisseau spatial entre plusieurs
- Veut voler la bague de la noble
- [ ]
Barman
- Vends des tickets à gratter
- A perdu ses sous bocks ?
- Une machine ne marche plus ?
Prince caché
- Jouer une partition de piano
- Recherché (double moustache)
- Écrire une lettre papounet
- Le conseiller sur des choses à goûter / boire
Escroc sympa
- Bonneteau triché
- Recrute pour vendre des panneaux solaires
- Vends un porte-bonheur
- Distribue des choses à manger (chips?)
- [ ]
Sherif
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Dessiner une (z)girafe
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Avis de recherche du prince
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Résolution d’enquête par technique du Donuts
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[ ]
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Concours de lance-pierre
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Items
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Aslan - (Z - Joseph) Champs de force (INT)
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Alban - (Z - Fémur) Doigt de Fémur (DEX)
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Sibylle - (Z - Numéro 1) Biscuit délicieux (CHA)
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Célian - Pilote (Z - Imprimotron)
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Amélie - (J - Maddie) Beans de soin (INT)
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Artémis - (J - Gobelins) Flair de gobelin ?(SAG)
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Aliaume - (J - Pipeau) Leurre (CON)
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Portifrice
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Plantes de guérisons