Voici la trame du Anne40.

Briefing

Introduction

Accueil

Les Rayons sont accueillis par Pluton.

(L’envoyée de) Soleil

Entrée de Soleil mal déguisée pendant que les Rayons chantent.

Premiers choix

Les Héroïnes se répartissent des rôles et font des choix

  • Le Blason de la Forteresse est choisi parmi 2 propositions :
    • Sand Rayon
    • Rayon Tsé
  • Les 3 membres du Conseil de Farinella sont choisis
    • Quel est l’Élevage favorisé : Vache ou Cochon ?
    • Quel est l’Emblème du Conseil de Farinella ? Perche Suprême ou Fouet Intrépide ?
  • Les 3 Marraines de Krun sont choisies
    • Les 3 Enfants Solaires entrent
    • Chacun reçoit un médaillon avec un pouvoir et est baptisé avec un Prénom Solaire
  • Les Y Fentirns de Belton sont choisis
    • Quelle est la forme des portes : la spirale ou l’étoile ?
    • Quel est la langue à parler avec les elfes : le cerf majestueux ou les petits êtres de la forêt ?
  • Les 3 Héroïnes restantes se répartissent les rôles de Pythies d’Oort puis choisissent chacune un fortune cookie
    • chemin risqué et rapide ou sûr et long ?
    • exil seul ou en famille ?
    • quel est le mot solaire ?

Séquence 1

Présentation du Méchant : Mon précieux

  • Audience avec Twill Bassefeuille, l’antagoniste pour ce GN
  • Recherche d’indices sur la délégation de Twill tandis que Pluton stoppe le temps
  • Choix par les héroïnes de la stratégie à adopter : confrontation, recherche d’info supplémentaires, …
  • La Dame Blanche laisse un message pour son Agent Sucré

Audiences

Quêtes en parallèle

  • Détruire les Ombres avec le Devin d’Oort et Soleil (~6 Héroïnes)
    • Lire l’avenir dans le marc du café
      • Déterminer les étapes à réaliser
      • Attribuer les Rôles
    • Récupérer le Bandeau Ailé sur le Pont (2 Héroïnes)
    • Récupérer les Armes sous le Saule (2 Héroïnes)
    • Libérer l’église du Golem (2 Héroïnes)
    • Enchanter les flèches (Soleil et 1 Héroïne)
    • Tirer sur les Ombres
  • Chasser les nuages avec les émissaires de Farinella et Pluton (le reste des Héroïnes et les Villageois)
    • Fabriquer en masse les Teru Teru Bozu selon les instructions de Pluton
      • Les Héroïnes aident Pluton à retrouver la chanson contenant les instructions
      • Les Villageois et les émissaires récupèrent et préparent le matériel pour faire les Teru Teru Bozu
      • Pluton chante la chanson et les Héroïnes doivent réaliser leur Teru Teru Bozu en même temps, les Villageois ont beaucoup plus de temps
    • Les Héroïnes choisissent un guide parmi les 3 Farinelliens puis partent apprendre le rituel pour appeler Soleil
      • Les gardes sur le Pont (2)
      • Écouter l’histoire du Bonze racontée par Pluton
      • Se rendre sur sa sépulture
      • Le ramener temporairement à la vie
      • Le calmer pour qu’il devienne intelligible
      • Négocier l’apprentissage du rituel
    • Relier les Teru Teru Bozu avec le peuple de Farinella (les Villageois et le reste des émissaires)
      • Fouiller le château à la recherche des Gemmes solaires
      • Acheter auprès des émissaires de Farinella des porte-bonheur avec les gemmes obtenues et obtenir les Hommono no Teru Teru Bozu
      • Accrocher les Teru Teru Bozu sur l’arbre
    • Faire le rituel d’appel à Soleil selon les instructions du Bonze
    • Pluton conclut la quête

Repas

Séquence 2

Le sale coup du Méchant : Où est passé Sam Songelaitue ?

  • Disparition de Sam Songelaitue
  • Recherche de la base de Twill Bassefeuille
  • Infiltration par un petit groupe de héroïnes
  • Bataille générale avec jeu pour battre Twill

Audiences

Quêtes en parallèle

  • Rallumer le phare avec les Nobles de Krun et Soleil (~N Héroïnes)
    • Obtenir le médaillon «Éruption Solaire»
      • Trouver l’Enfant Solaire porteur du médaillon
      • Négocier avec lui
    • Obtenir le médaillon «Couronne Solaire»
      • Hit and run avec les gardes (2-3 attaques)
      • Combat de boss contre l’Enfant Solaire (2 phases max)
    • Obtenir le médaillon de «Rayonnement Solaire»
      • Trouver le lieu ou il a été mordu (sa Marraine est au courant)
      • Affrontement contre les mordus (zombies) et fouille pour trouver le médaillon
    • Obtenir le médaillon de «Lampe Solaire»
      • Se rendre dans la pièce secrète de la Forteresse
      • Trouver le nom de tous les anciens propriétaires de la pièce
      • Ouvrir le coffre contenant le médaillon
      • Rallumer le phare en plaçant les 4 médaillons
  • Trouver le Perce-Neige avec les Elfes de Belton et Pluton
    • Obtenir les cristaux des fées
      • Se rendre devant chaque fresque
      • Un petit groupe d’Héroïne réussit l’épreuve présentée et obtient un Secret
      • Combiner les Secrets pour trouver où est le coffre
      • Trouver le coffre et récupérer les cristaux
    • Fabriquer la Porte des Fées
      • Collecter les ingrédients pour le land art
      • Désigner des vigies qui vont observer le dessin d’en haut pour le rectifier
      • Faire un land art géant de la forme choisie
    • Envoyer les enfants dans le monde des fées
      • Bander les yeux des enfants et leur donner un cristal
      • Leur faire-faire un parcours les yeux fermés
    • Trouver le Perce-Neige
      • S’infiltrer/affronter les forces ennemies
      • Récupérer le coffre contenant le bulbe
      • Passer par le tunnel pour ressortir

Goûter

Séquence de fin

Le retour du Méchant : Je vous vois !

  • L’oeil de Twill vient dans la pièce d’Audience
  • Les Rayons doivent le distraire pour ne pas qu’il trouve l’Agent Sucré
  • Tous les Rayons distrayant sont marqués
  • À la fin du jeu, l’Agent Sucré peut recruter un autre membre parmi les Rayons «non marqués» et lui donner l’astrolabe.

Audience

Jeux de groupes

  • Dudo (Tous vs 1 ou 2)
    • Si les émissaires votent qu’ils ont bien bossé, Pluton les défie
    • Si les émissaires votent qu’ils ont mal bossé, ils doivent faire leurs preuves contre Pluton et Soleil

Et dans les ténèbres les lier (Héroïnes vs le reste, de nuit)

  • Phase 1

    • Soleil se retrouve seule avec ses Illustres, tout le reste des Rayons a été pris par Ténèbres
    • On leur donne des torches et des bracelets lumineux et ils vont traverser le jardin en étant assaillit par tout le monde
    • Les Rayons corrompus portent un ballon (comme dans le GN4), s’il est éclaté le Rayon rejoins l’équipe de Soleil en recevant un bracelet lumineux
    • Sous certaines conditions, certains Rayons sont perdus jusqu’à la fin du jeu
    • Le convoi arrive à la base de Twill
  • Phase 2

    • Baston générale comme dans Où est Sam Songelaitue
    • Les résurrection des Rayons sont limitées par une quantité fixe de gemmes solaires
    • Au bout d’un moment, les Rayons ne peuvent plus se relever et doivent éteindre leur bracelet
    • Twill perd aussi des gardes au fur et à mesure
    • Si Twill a récupéré l’astrolabe, on fait une scène où Soleil perd temporairement ses pouvoirs et les Rayons doivent la défendre
    • À la fin il reste très peu de Rayons (5?), Soleil les investit de son pouvoir, les lancent comme des Rayons et ils achèvent Twill