• S’amuser
  • Perdre avec panache

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

  • Hors-jeu

Arrivée de Soleil

  • Hors-jeu

Premiers choix

  • Hors-jeu

Présentation des méchant : Mon précieux

  • Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
  • Avoir l’air menaçant
  • Se figer quand je fait tutut
  • Redevenir mobile quand je refait tutut
  • Suivre les ordres de Twill

Audience Oort

  • Hors-jeu

Audience Farinella

Pendant tout le jeu

  • Dire des conneries
  • Utiliser les mots avec un mauvais sens (par exemple : dire psychologique au lieu de agricole)
  • Être énervé quand tout le monde rigole
  • Être peu clair
  • Parler du protocole
  • S’adresser de préférence aux Conseil de Farinella

Le déroulé

  • Attendre qu’Anne commence à chanter
  • Entrer pendant que tout le monde chante
  • Chanter la version Fromage - Saucisson
  • Sortir le Natto avec beaucoup de précaution
  • Partager (ou pas) le natto avec tout le monde
  • Donner les emblèmes (Fouet ou Perche)
  • Dire «On en a gros»
  • Donner peu à peu les informations de la quête :
    • Les productions s’amoindrissent
    • Il n’y a plus de Soleil
    • Parce qu’il y a des nuages éternels
    • Il faudrait les chasser
    • D’habitude c’était les Rayons qui géraient, on faisait un festival et tout

Quête Oort

  • Non concernée

Quête Farinella

Teru Teru Bozu

  • Attendre que les Illustres lisent le texte qui explique comment faire
  • Se disputer car l’un de vous a laissé le sac avec le matériel (c’était quoi ces tissus ?)
  • Partir avec les enfants à la recherche du sac contenant le matériel
  • Installer avec les adultes le matériel sur les tables : un tissu, du papier journal, un ruban et des feutres
  • Aider les enfants qui rament à faire leur Teru Teru Bozu

Choix du guide

  • Se mettre en avant pour essayer d’être choisi avec les Illustres
  • Guenille jette des trucs mais elle est vachement moins chiante que les deux autres
  • Gontran est rusé mais… par contre il a le genou qui se bloque sauf quand on applaudit
  • Gaston est hyper fort mais lipolipémique

Le Guide

  • Suivre les Illustres et Pluton
  • Ne pas être d’une grande aide
  • Essayer de calmer le Bonze

Les deux Autres

Au château

  • Envoyer les enfants chercher des gemmes solaires dans le château
  • Quand les gemmes ont été collectées, partir vers l’arbre blanc
  • Regarder les enfants défoncer les gardes du pont

À l’arbre blanc

  • Sortir les porte-bonheurs au niveau de l’arbre et les vendre
  • Quand vous vendez un porte-bonheur, tamponner le Teru Teru Bozu du Rayon avec la betterave, il doit aller l’accrocher sur l’arbre

Repas

  • Manger
  • Faire des tours de magie
  • (Pas trop longtemps) Voler soit la charcuterie, soit le fromage
  • Lancer les gens sur des duels de ballons

Où est passé Sam Songelaitue ?

Pendant toute le jeu

  • Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
  • Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
  • Avoir l’air menaçant

Une belle prise

  • Se regrouper à l’écart devant le château
  • Quand Nio sort avec Jude et un autre joueur, capturer les joueurs rapidos (pas Nio)
  • Les transporter jusqu’au camps en étant méchant
  • Ne pas voir quand ils font tomber des objets

Au camps

  • Écouter les ordres de Bruno
  • Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
  • Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
  • Croire ce que les moustaches disent
  • Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que les Moustaches prononcent le mot clef
  • Baston, Twill peut vous faire de la magie
  • Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
  • Attendre l’ordre de Twill pour transformer Tom
  • Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
  • Perdre avec panache
  • Partir avec Twill après le message audio

Audience Krun

  • Hors jeu

Audience Belton

  • Hors jeu

Trouver le Perce-Neige

  • Non concerné

Rallumer le Phare

Surhomme

  • Respecter votre Chef
  • Vouloir la Gloire
  • Être un vétéran fidèle au Surhomme
  • S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Serpent

  • Vénerer votre Chef (emprise)
  • Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
  • Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Bienfaiteur

  • Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
  • Errer autour du corps du Bienfaiteur
  • Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
  • Vouloir de la nourriture
  • Écouter un ordre qui commence par CANIS
  • Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha

Gardien

  • Non concerné

Goûter

  • Hors jeu

Je vous vois

  • Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde

Un garde choisi par Twill

  • Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par les Villageois
  • Suivre les ordres de Twill
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va

Les autres gardes

  • Se placer à la porte
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Un des gardes à un tampon et tamponne ceux qui veulent sortir

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Donner son avis sur les Rayons en tant que Farinellien

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Suivre les ordres de Twill
  • Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
  • Ne pas tomber trop vite
  • Rester à proximité du camp

Phase 1

  • Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons

Phase 2

  • Se battre en défendant Twill
  • Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
  • Si Twill active l’astrolabe, essayer de toucher Soleil
  • Perdre avec panache vers la fin

Fin

  • Se reposer
  • Merci !