- S’amuser
- Perdre avec panache
Briefing
Introduction
Accueil
Arrivée de Soleil
Premiers choix
Présentation des méchant : Mon précieux
- Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
- Avoir l’air menaçant
- Se figer quand je fait tutut
- Redevenir mobile quand je refait tutut
- Suivre les ordres de Twill
Audience Oort
Audience Farinella
Pendant tout le jeu
- Dire des conneries
- Utiliser les mots avec un mauvais sens (par exemple : dire psychologique au
lieu de agricole)
- Être énervé quand tout le monde rigole
- Être peu clair
- Parler du protocole
- S’adresser de préférence aux Conseil de Farinella
Le déroulé
- Attendre qu’Anne commence à chanter
- Entrer pendant que tout le monde chante
- Chanter la version Fromage - Saucisson
- Sortir le Natto avec beaucoup de précaution
- Partager (ou pas) le natto avec tout le monde
- Donner les emblèmes (Fouet ou Perche)
- Dire «On en a gros»
- Donner peu à peu les informations de la quête :
- Les productions s’amoindrissent
- Il n’y a plus de Soleil
- Parce qu’il y a des nuages éternels
- Il faudrait les chasser
- D’habitude c’était les Rayons qui géraient, on faisait un festival et tout
Quête Oort
Quête Farinella
Teru Teru Bozu
- Attendre que les Illustres lisent le texte qui explique comment faire
- Se disputer car l’un de vous a laissé le sac avec le matériel (c’était quoi
ces tissus ?)
- Partir avec les enfants à la recherche du sac contenant le matériel
- Installer avec les adultes le matériel sur les tables : un tissu, du papier
journal, un ruban et des feutres
- Aider les enfants qui rament à faire leur Teru Teru Bozu
Choix du guide
- Se mettre en avant pour essayer d’être choisi avec les Illustres
- Guenille jette des trucs mais elle est vachement moins chiante que les deux autres
- Gontran est rusé mais… par contre il a le genou qui se bloque sauf quand on
applaudit
- Gaston est hyper fort mais lipolipémique
Le Guide
- Suivre les Illustres et Pluton
- Ne pas être d’une grande aide
- Essayer de calmer le Bonze
Les deux Autres
Au château
- Envoyer les enfants chercher des gemmes solaires dans le château
- Quand les gemmes ont été collectées, partir vers l’arbre blanc
- Regarder les enfants défoncer les gardes du pont
À l’arbre blanc
- Sortir les porte-bonheurs au niveau de l’arbre et les vendre
- Quand vous vendez un porte-bonheur, tamponner le Teru Teru Bozu du Rayon avec
la betterave, il doit aller l’accrocher sur l’arbre
Repas
- Manger
- Faire des tours de magie
- (Pas trop longtemps) Voler soit la charcuterie, soit le fromage
- Lancer les gens sur des duels de ballons
Où est passé Sam Songelaitue ?
Pendant toute le jeu
- Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
- Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
- Avoir l’air menaçant
Une belle prise
- Se regrouper à l’écart devant le château
- Quand Nio sort avec Jude et un autre joueur, capturer les joueurs rapidos (pas Nio)
- Les transporter jusqu’au camps en étant méchant
- Ne pas voir quand ils font tomber des objets
Au camps
- Écouter les ordres de Bruno
- Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de
vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
- Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
- Croire ce que les moustaches disent
- Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que les Moustaches
prononcent le mot clef
- Baston, Twill peut vous faire de la magie
- Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
- Attendre l’ordre de Twill pour transformer Tom
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Perdre avec panache
- Partir avec Twill après le message audio
Audience Krun
Audience Belton
Trouver le Perce-Neige
Rallumer le Phare
Surhomme
- Respecter votre Chef
- Vouloir la Gloire
- Être un vétéran fidèle au Surhomme
- S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Serpent
- Vénerer votre Chef (emprise)
- Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
- Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Bienfaiteur
- Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
- Errer autour du corps du Bienfaiteur
- Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
- Vouloir de la nourriture
- Écouter un ordre qui commence par CANIS
- Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha
Gardien
Goûter
Je vous vois
- Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde
Un garde choisi par Twill
- Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par
les Villageois
- Suivre les ordres de Twill
- Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
- Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va
Les autres gardes
- Se placer à la porte
- Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
- Un des gardes à un tampon et tamponne ceux qui veulent sortir
Est-ce qu’ils ont bien bossé ?
- Donner son avis sur les Rayons en tant que Farinellien
Dudo
- Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)
Et dans les ténèbres les lier
- Suivre les ordres de Twill
- Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
- Ne pas tomber trop vite
- Rester à proximité du camp
Phase 1
- Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons
Phase 2
- Se battre en défendant Twill
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Si Twill active l’astrolabe, essayer de toucher Soleil
- Perdre avec panache vers la fin
Fin