Scène du Anne40.

L’assiette de Vérité

On annonce l’arrivée d’un alchimiste de renom venu de la grande cité d’Eraclon. Il ne fait pas parti des Quatres Peuples de Tomebao mais il insiste grandement pour avoir une audience auprès des Rayons.

Twill Bassefeuille entre et expose brièvement sa demande : les Rayons possèdent un objet qui lui a été volé qu’il souhaite récupérer. Il est prêt à passer l’éponge sur le vol si l’objet lui est rendu.

Soleil lui demande si il a amené à manger. Twill réponds que oui et sort un plat à partager à nombreux. Il verse du chocolat dans une assiette décorée et tend le plat vers Soleil pour qu’elle goûte la première.

Freeze !

Alors qu’elle s’apprête à prendre la première bouchée, Pluton souffle dans son instrument et le temps s’arrête. Pluton est très étonné car d’habitude c’est vachement moins efficace, un peu comme si Soleil en personne était là. Il a sentit que ses poils du dos se sont hérissés, ce qui est un signe de magie néfaste. Il indique qu’il sent que la nourriture est enchantée et qu’il vaudrait mieux se méfier.

Soleil et/ou Pluton demande aux Héroïnes si elles savent de quoi il retourne. Comme ce n’est pas le cas, à eux de se lever et d’enquêter sur les faits et gestes de la délégation. Ils peuvent toucher des choses mais doivent si possible les remettre à leur place afin que l’alchimiste et sa troupe ne se rendent compte de rien.

Les informations à trouver sont les suivantes :

  • Sur l’assiette est tracé un pentacle de vérité
  • Sur la robe de Twill est tracé un pentacle de résistance, que seule la force d’un géant peut briser
  • Il tient dans sa main et sous sa robe (si c’est possible, style Atelier des sorcier), un pentacle de localisation d’objet magique
  • Un corbeau est en train de s’envoler avec un message à la patte.
  • D’autres idées cool à trouver sur les hommes de main

L’arrêt du temps va durer entre 5 et 10 minutes en fonction de la vélocité des Héroïnes à trouver des indices.

Comment réagir ?

Une fois le temps écoulé, les Héroïnes doivent décider de la conduite à tenir :

  • Confronter l’alchimiste en montrant que son plan a été découvert
  • Rentrer dans son jeu en faisant semblant de manger (ou en effaçant une partie du tracé de l’assiette)
  • Une autre idée cool…

L’alchimiste refusera de manger dans l’assiette car il ne veut pas dévoiler son plan. Il cherche l’Astrolabe d’Aryann qui lui a été dérobé par un agent des qui s’est réfugié dans la Bibliothèque Gandranique : Sam Songelaitue. Ce qu’il ne sait pas, c’est que Sam n’a jamais atteint la bibliothèque et que l’un des Rayons (Judain Fût-de-Chêne) a pris sa place.

Sur ordre de la Dame Blanche, un Agent Sucré faisant partie des Rayons a récupéré l’Astrolabe pour le mettre à l’abri…