Scène du Anne40.

En bref

  • Pluton explique l’histoire de Krun
  • Les Émissaires entrent
  • Elles saluent et partage de la nourriture très épicée avec les Rayons
    • Si l’assiette de vérité est proposée, les Émissaires refusent
  • Les Émissaires défient les Héroïnes à un duel d’exploit
    1. Une Émissaire énonce un exploit
    2. Elle pointe une Héroïne du doigt
    3. L’Héroïne doit surenchérir avec un exploit encore plus impressionnant
    4. On recommence jusqu’à ce que toutes les Héroïnes aient énoncé un exploit
  • Les Émissaires racontent ce qui se passe à Krun et le danger que représente les Tourmentées
  • Les Émissaires énoncent leur demande : récupérer les Médaillons Solaires
  • Les Émissaires essaient de convaincre les Héroïnes du bien-fondé de leur demande :
    • en montrant la marque de morsure
    • en montrant la force de la Tourmentée
    • en montrant que beaucoup ont péris pour capturer la Tourmentée
  • Fin de la scène : les Héroïnes vont aider les Émissaires

Le mot de Pluton

Attention ! Alors qu’il avait obtenu un don merveilleux de Soleil, le peuple de Krun en a tellement abusé qu’il a fini par tomber en disgrâce…

Pluton en est sûr et certain, les Kruniens sont de nouveau là pour rallumer le Phare. Afin que les Rayons acceptent de les aider, il va falloir qu’ils prouvent que la menace est bien réelle.

Pluton prévient également que c’est un peuple fort et fier, buté à l’extrême avec une tendance à l’exagération et à la mauvaise foi : ne pas répondre à leurs provocations et parler avec aplomb. Les émissaires seront beaucoup plus respectueux si les Rayons sont sûrs d’eux. Ne pas se hérisser de leur refus, the show must go on.

PLUTON

Solveig, une chanson ?

L’audience

Alors que les Rayons chantent, les Émissaires de Krun entrent.

Les Émissaires commencent par saluer fièrement Soleil, Pluton et les Héroïnes qui leur font face.

Le duel d’exploits

Les Émissaires commencent par saluer fièrement l’envoyée de Soleil (Anne), Pluton (Flo) et les Héroïnes qui leur font face, puis enchaînent directement sur le duel d’exploits.

Lorsque deux délégations de nobles de Krun se rencontrent, celles-ci se saluent d’une manière très particulière : le duel d’exploits. Les Émissaires de Krun ont pris l’habitude de perpétuer cette tradition lors des audiences avec les Rayons.

L’une des Émissaires de Krun lève le doigt au ciel et présente d’une voix forte un exploit (fictif) qu’elle a réalisé.

Elle pointe ensuite son doigt vers l’une des Héroïnes pour qu’elle continue le duel.

Pluton va stopper le temps pour expliquer le fonctionnement :

  • l’Héroïne doit inventer un exploit plus impressionnant que celui énoncé par l’Émissaire
  • si une Héroïne mets trop de temps à répondre, l’Émissaire de Krun va avoir un rire narquois

Lorsque le temps reprend, l’Héroïne doit immédiatement répondre à la provocation, après quoi l’autre Émissaire va défier une autre Héroïne de la même manière et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les Héroïnes aient prouvés leur valeur.

IDÉES

Le jeu n’est volontairement pas expliqué pour que les joueurs aient peu de temps de réflexion. Il y a environ 15 Héroïnes, ça vous fait 7 ou 8 exploits chacune. Essayez si possible de laisser un peu plus de temps aux personnes qui sont moins à l’aise en impro.

Ce serait bien que les Émissaires aient une liste toute prête d’exploits marrants à utiliser pour pouvoir enchaîner sans difficulté.

Quelques exemples :

  • à l’âge de 6 ans, j’ai traversé la mer de Krun une main attachée dans le dos
  • un jour d’orage, j’ai réussi à toucher mon oeil droit avec ma langue
  • en éternuant sur mon arrière grand père, je lui ai rendu la vue
  • j’ai fait fuir une meute de loup avec une cuillère remplie de miel (à rabord mais quand même)
  • j’ai traversé le fleuve Tourmenté en rebondissant de poisson en poisson
  • j’ai vaincu une troupe de Tourments avec uniquement une chaussette trouée et mon petit doigt
  • d’autres idées bien exagérées et marrantes

Une fois le duel terminé, les Émissaires vont sortir d’un petit coffret de la nourriture à partager.

Nourriture partagée

Au cours d’une Audience, les Émissaires doivent partager de la nourriture avec les Rayons de la Forteresse.

Les Kruniennes ont amené un produit extrêmement épicé et vont le proposer avec un air de défi : les Rayons seront-ils capables de terminer le plat ? Les Kruniennes en mangent tous les jours au petit déjeuner, évidemment.

IDÉES

Si aucune d’entre vous ne veut manger de choses épicées, on peut trouver un moyen de tricher :)

Si les Héroïnes proposent de déplacer les aliments dans l’assiette de Vérité, les Émissaires vont catégoriquement refuser car leur plat a une valeur sentimentale (probablement fictive).

IDÉES

Les Émissaires de Krun sont très fières et ont une grosse tendance à l’exagération et au chauvinisme. Ne pas hésiter à en faire des tonnes pour que ce soit marrant.

Pour refuser de déplacer la nourriture, on pourrait imaginer des excuses du genre (à vous d’en choisir une ou deux) :

  • ma grand mère a du se battre à mains nues avec un ours pour se procurer l’argile qui a servi à faire le plat
  • ce plat est le plus pur qui n’ait jamais existé, il a été fabriqué par un potier aveugle qui n’avait pour eau que ses larmes
  • j’ai juré sur ma vie à ma fille que les Rayons mangerait la nourriture dans le plat qu’elle a choisi pour moi
  • une autre idée cool ;)

La demande officielle

Une fois le duel d’exploits terminé, Pluton va sommer les Émissaires d’expliquer pourquoi ils viennent. Il va dire qu’il est sûr et certain qu’elles viennent pour leur demander de rallumer le Phare, comme à chaque fois. Les Émissaires répondent que Non en étant vexées et vont raconter leur histoire…

La lumière décline sur la terre de Krun et les Tourments sont de retour. Les habitants se cloîtrent la nuit par peur d’être attaqués, les morsures se multiplient. Peu à peu, le pays s’arrête…

IDÉES

Vous êtes bien sûr libres de le raconter comme vous le souhaitez. Ne pas hésiter à en faire des tonnes et à rajouter des détails complètement exagérés dans l’histoire pour coller avec le reste de la scène :)

Vient ensuite la demande faite par les deux nobles :

En tant qu’Émissaires officiels de Krun, nous demandons humblement aux Rayons de Soleil de leur redonner les 4 médaillons afin qu’ils puissent chasser les Tourments.

Pluton :

Vous voulez donc bien rallumer le Phare !

Non, en tant qu’Émissaires officiels de Krun, nous demandons humblement aux Rayons de Soleil de leur redonner les 4 médaillons afin qu’ils puissent chasser les Tourments.

Les fières Émissaires de Krun n’en démordront pas :)

Comme depuis le début de l’audience, Pluton doute de la véracité des propos des Émissaires. C’est le moment qu’elles vont choisir pour révéler leur carte maîtresse : l’enfant qu’elles ont avec elle a été mordu par un Tourment.

IDÉES

Voici quelques idées d’arguments que peuvent utiliser les Émissaires :

  • Montrer la morsure de la Tourmentée
  • Montrer un ensemble d’instruments de musique en expliquant qu’ils appartenaient à toutes les Dominantes et Sourdines qui ont péri en tentant de dominer une Tourmentée
  • Montrer la force extraordinaire de l’enfant mordu en envoyant valser quelqu’un (Flotain)
  • Une autre idée cool ?

Il y a aussi des pouvoirs des Héroïnes qui peuvent aider à être sûr qu’ils disent la vérité.

Pluton va toujours douter des paroles des Émissaires et demander aux Héroïnes de trouver un moyen de vérifier si c’est vrai. Au bout d’un moment, tout le monde sera convaincu que c’est la vérité et les Rayons vont accepter d’aider les Émissaires.

Si le dialogue dure trop longtemps sans que les Héroïnes ne soient convaincues, l’envoyée de Soleil s’impose et décide qu’elle les croit et qu’il faut les aider. Cependant Pluton insiste sur le fait que Soleil doit être consultée avant d’allumer le Phare !

Les Émissaires vont demander les médaillons, et les Héroïnes vont expliquer qu’elles viennent d’en donner 3 aux nouveaux Enfants Solaires de Krun, ce qui va mettre en rogne les Émissaires : pendant des siècles aucun signe des médaillons et juste quand elles viennent les Rayons les renvoient à Krun !

Une fois toutes les audiences passées, une partie des Héroïnes, l’envoyée de Soleil et les Émissaires de Krun partent chercher les médaillons pour rallumer le phare.