Élément de jeu du Anne40, associé à l’audience et à la quête de Krun.
Sur les terres de Krun vivent depuis toujours des Tourments, des créatures terribles qui se nourrissent des vivants. Les habitants de Krun vivaient dans la peur de ces créatures, se barricadant chez eux la nuit et n’osant jamais s’aventurer très loin de la relative sécurité de leur foyer.
Lorsque la Forteresse Solaire fut construite, ils accueillirent Soleil comme une déesse et la prièrent de repousser les créatures.
Soleil créa un Phare à la lisière de la terre de Krun permettant de puiser directement dans son pouvoir Solaire. Le Phare pouvait être activé simplement en y plaçant 4 médaillons représentant 4 facettes de Soleil.
Afin que l’activation du Phare ne soit pas le fait d’une seule personne, quatre enfants tirés au hasard reçurent chacun un médaillon ansi que le pouvoir solaire qui y était associé. Ils devinrent les premiers Enfants Solaires de Krun. Cette tradition perdura de génération en génération, un enfant étant aléatoirement désigné à chaque fois que l’un des Enfants Solaires mourrait.
Mais la magie du Phare ne se limitait pas à repousser les Tourments. À mesure que la contrée se développait, les habitants de Krun apprirent à utiliser le pouvoir Solaire autrement. Le Phare que les habitants avaient juré de n’allumer que ponctuellement pour protéger la terre de Krun devint une source d’énergie permanente, alimentant les désirs de grandeur de la noblesse Krunienne.
La demande en énergie Solaire devint telle que Soleil finit par le sentir. Elle entra dans une colère noire et se rendit à Krun. Elle éteignit le Phare et arracha le médaillon Solaire à l’un des Enfants. Ce médaillon fut placé au sein de la Forteresse, sous la protection des Rayons, avec la consigne de ne rallumer le Phare que si la Forteresse elle-même était en danger.
Les Rayons pensaient conserver le médaillon quelques dizaines d’années et le rendre au Kruniens. Mais c’était sans compter la cupidité de la noblesse de Krun. Ils envoyèrent de nombreuses délégations à la Forteresse, mentant et invoquant tous les pretextes possibles et imaginables afin que les Rayons leur rende le médaillon.
Ils finirent même par envoyer un groupe tenter s’infiltrer dans la Forteresse pour le dérober. Les Rayons décidèrent alors de cacher le 4e médaillon et le Phare ne fut plus jamais rallumé.
Au fil des siècles qui suivirent, le peuple de Krun envoya de nouveau des émissaires, parfois mentant, parfois de bonne foi, mais la confiance était rompue et les Rayons restèrent inflexibles. Lorsqu’ils quittèrent la Forteresse après la victoire contre Glaciale, Pluton récupéra les 3 médaillons et les Enfants Solaires de Krun devinrent une légende…