• S’amuser

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

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Entrée de l’envoyée de Soleil

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Premiers choix

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Présentation des méchant : Mon précieux

  • Hors-jeu

Audience Oort

  • Hors-jeu

Audience Farinella

  • Hors-jeu

Détruire les Ombres

  • Placer les armes sous le saule
  • Attendre avec les gardes sur le pont
  • Quand le groupe avec Anne sort du chateau, retourner sous le saule

Coursière sous le saule

  • Contexte

    • Vient de la Cité Royale d’Eraclon pour délivrer des armes (arcs et flèches) et un coffre à l’alchimiste Twill Bassefeuille.
    • En train de se reposer sous un saule avant de reprendre son voyage.
    • Se sent anormalement fatiguée et a du se reposer beaucoup plus fréquemment que d’habitude
    • sent qu’il y a quelque chose d’anormal
  • Déroulé

    • Attendre que les héroïnes viennent interagir avec toi
    • Tu ne sais pas qu’elles sont ennemies de Twill
    • Négocier des avantages car elles te privent de ton revenu
    • Être plus facilement convaincue si elles parlent de la dangerosité de la dague
    • S’inventer une petite histoire si nécessaire ou rigolo
  • Une fois qu’elles partent avec les armes, tu peux retourner sous le pont ou aller participer à la fin de l’autre quête (au château ou dans le parc sous un grand arbre blanc)

Chasser les nuages

  • Non concernée

Repas

  • Se reposer et manger

Où est passé Sam Songelaitue ?

  • Hors-Jeu

Audience Krun

Pendant tout le jeu

  • Être fière et butée, avec une tendance à l’exagération et la mauvaise foi
  • Toujours amplifier les propos, même si la vérité est déjà difficile
  • Donner des ordres à Claire en commençant bien par CANIS

Duel d’exploits

  • Attendre la chanson pour entrer
  • Vous présenter et saluer l’envoyée de Soleil (Anne), Pluton (Flo) et les Héroïnes
  • L’une de vous avance et lève le doit, énonce un exploit et le pointe sur une Héroïne
  • Flo fige le temps et explique le mini-jeu
  • L’héroïne répond
  • L’autre émissaire défie une autre héroïne et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde soit passé
  • Ne pas hésiter à faire des petits remarques sur les exploits ou si les héroïnes hésitent trop (toujours dans la caricature, pour éviter de blesser ;))

Le Caramel

  • Sortir le coffret et le caramel avec son plat
  • Refuser catégoriquement de changer de plat
  • Défier les Rayons de manger tout le caramel
  • (optionnel) Goûter le caramel et brûler un peu

Demande officielle

  • Pluton dit qu’il est sûr que vous venez demander à rallumer le phare, répondre Non en étant offusquées
  • Raconter ce qu’il se passe à Krun en en faisant des tonnes :
    • Les Tourments mordent tout le monde
    • Les mordues deviennent des bêtes terribles et d’une sauvagerie sans nom, on les appelle les Tourmentées
    • La société s’est complètement effondrée, les gens ne sortent plus
  • Au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !
  • Pluton crie : vous voulez rallumer le phare ?
  • Non, au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !
  • Pluton : Mais les médaillons servent à allumer le phare !
  • Non, au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !

Argumentaire

  • Pluton et surement les autres vont douter de votre parole, voici les arguments à énoncer
  • L’une d’entre vous a été mordue par un Tourment, volontairement
    • Montrer la trace de morsure
    • Pluton va rétorquer que ça peut être du maquillage, et puis elle n’a pas l’air sauvage
  • Au prix du sacrifice de nombre d’entre vous, vous avez réussi à trouver un moyen de la contrôler
    • Montrer les instruments de musique des Sourdines mortes dans l’exercice
    • Pluton va rétorquer que ce sont des instruments pour les enfants, c’est n’importe quoi
  • Très bien, vous allez devoir montrer la bestialité et la puissance de la Tourmentée
    • En faire des caisses pour prévenir que ça va être horrible à regarder
    • Prévenir que Flore va donner un ordre à Claire et qu’il faut rester loin
    • Flore demande à Nelly de se tenir prête, au moindre mouvement suspect elle calme Claire
    • Flore donne des ordres à Claire qui paraissent inoffensifs.
    • Pluton dit que c’est n’importe quoi, demande à Flotain Fût de Chêne de maîtriser cette comédienne
    • Flotain est projeté au loin par un geste anodin de Claire
    • Claire se rapproche des autres mais Nelly joue immédiatement de la flûte
    • Claire demande comment ça s’est passé et Flore ment sur ce qu’elle a fait pour maintenir sa fierté
  • Tout le monde devrait être convaincu à ce moment là

Ouvrez moi la porte

  • Hors-jeu

Rallumer le Phare

  • Partir avec l’envoyée de Soleil (Anne) et les Héroïnes choisies
  • Suivre les directives d’Anne en commentant
  • Répondre aux questions d’Anne sur
    • les contraintes d’être une Tourmentée (Claire
    • comment donner des ordres à une Tourmentée (Flore)
  • Apprendre à Anne à donner un ordre à Claire, ce qui va marcher directement (Nelly veille pour calmer)
  • Anne est la seule qui peut toucher les Tourmentées sans être projetée
  • Faire de tout une compétition (gentille hein) entre vous et les Héroïnes (sortir la première, arriver la première au phare, essayer de toujours faire un peu mieux qu’eux…)
  • Accompagner le groupe et l’aider à réaliser la quête
  • Intéragir avec les Héroïnes, n’hésitez pas à leur poser des questions sur les exploits dont elles se sont vantées ou sur tout autre sujet qui vous vient à l’esprit
  • Intéragir avec les autres Acteurs et Actrices qui vont jouer les habitants qui ont reçu les médaillons : vous allez forcément chercher un peu des noises à vos concitoyens.
  • La récupération du premier médaillon va impliquer un autre duel d’exploit, une fois que vous voyez le groupe adverse, vous pouvez commencer à alerter les Héroïnes dessus
  • La récupération du troisième médaillon va impliquer d’autres Tourmentées dont vous connaissez parfaitement les dangers
    • Flore peut leur donner un ordre qui sera suivi sur une courte période
    • Nelly peut les calmer sur une courte période
    • Claire n’est évidemment pas projetée si elle est en «mode chien» et qu’un autre chien la touche, elle peut d’ailleurs défendre le groupe

Trouver le Perce-Neige

  • Non concernée

Goûter

  • Se reposer et manger

Je vous vois

  • Hors jeu, participer au jeu

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Donner son avis sur les Rayons en tant qu’Émissaire de Krun
  • Participer au rallumage du Phare

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Participer (ou pas) au jeu du côté de Soleil

Fin

  • Se reposer
  • Merci !