- S’amuser
Briefing
- Hors-jeu
Introduction
Accueil
- Hors-jeu
Entrée de l’envoyée de Soleil
- Hors-jeu
Premiers choix
- Hors-jeu
Présentation des méchant : Mon précieux
- Hors-jeu
Audience Oort
- Hors-jeu
Audience Farinella
- Hors-jeu
Détruire les Ombres
- Placer les armes sous le saule
- Attendre avec les gardes sur le pont
- Quand le groupe avec Anne sort du chateau, retourner sous le saule
Coursière sous le saule
-
Contexte
- Vient de la Cité Royale d’Eraclon pour délivrer des armes (arcs et flèches) et un coffre à l’alchimiste Twill Bassefeuille.
- En train de se reposer sous un saule avant de reprendre son voyage.
- Se sent anormalement fatiguée et a du se reposer beaucoup plus fréquemment que d’habitude
- sent qu’il y a quelque chose d’anormal
-
Déroulé
- Attendre que les héroïnes viennent interagir avec toi
- Tu ne sais pas qu’elles sont ennemies de Twill
- Négocier des avantages car elles te privent de ton revenu
- Être plus facilement convaincue si elles parlent de la dangerosité de la dague
- S’inventer une petite histoire si nécessaire ou rigolo
-
Une fois qu’elles partent avec les armes, tu peux retourner sous le pont ou aller participer à la fin de l’autre quête (au château ou dans le parc sous un grand arbre blanc)
Chasser les nuages
- Non concernée
Repas
- Se reposer et manger
Où est passé Sam Songelaitue ?
- Hors-Jeu
Audience Krun
Pendant tout le jeu
- Être fière et butée, avec une tendance à l’exagération et la mauvaise foi
- Toujours amplifier les propos, même si la vérité est déjà difficile
- Donner des ordres à Claire en commençant bien par CANIS
Duel d’exploits
- Attendre la chanson pour entrer
- Vous présenter et saluer l’envoyée de Soleil (Anne), Pluton (Flo) et les Héroïnes
- L’une de vous avance et lève le doit, énonce un exploit et le pointe sur une Héroïne
- Flo fige le temps et explique le mini-jeu
- L’héroïne répond
- L’autre émissaire défie une autre héroïne et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde soit passé
- Ne pas hésiter à faire des petits remarques sur les exploits ou si les héroïnes hésitent trop (toujours dans la caricature, pour éviter de blesser ;))
Le Caramel
- Sortir le coffret et le caramel avec son plat
- Refuser catégoriquement de changer de plat
- Défier les Rayons de manger tout le caramel
- (optionnel) Goûter le caramel et brûler un peu
Demande officielle
- Pluton dit qu’il est sûr que vous venez demander à rallumer le phare, répondre Non en étant offusquées
- Raconter ce qu’il se passe à Krun en en faisant des tonnes :
- Les Tourments mordent tout le monde
- Les mordues deviennent des bêtes terribles et d’une sauvagerie sans nom, on les appelle les Tourmentées
- La société s’est complètement effondrée, les gens ne sortent plus
- Au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !
- Pluton crie : vous voulez rallumer le phare ?
- Non, au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !
- Pluton : Mais les médaillons servent à allumer le phare !
- Non, au nom de la société Krunienne, demander humblement aux Rayons s’ils peuvent vous donner les 4 médaillons afin de chasser les tourments !
Argumentaire
- Pluton et surement les autres vont douter de votre parole, voici les arguments à énoncer
- L’une d’entre vous a été mordue par un Tourment, volontairement
- Montrer la trace de morsure
- Pluton va rétorquer que ça peut être du maquillage, et puis elle n’a pas l’air sauvage
- Au prix du sacrifice de nombre d’entre vous, vous avez réussi à trouver un
moyen de la contrôler
- Montrer les instruments de musique des Sourdines mortes dans l’exercice
- Pluton va rétorquer que ce sont des instruments pour les enfants, c’est n’importe quoi
- Très bien, vous allez devoir montrer la bestialité et la puissance de la
Tourmentée
- En faire des caisses pour prévenir que ça va être horrible à regarder
- Prévenir que Flore va donner un ordre à Claire et qu’il faut rester loin
- Flore demande à Nelly de se tenir prête, au moindre mouvement suspect elle calme Claire
- Flore donne des ordres à Claire qui paraissent inoffensifs.
- Pluton dit que c’est n’importe quoi, demande à Flotain Fût de Chêne de maîtriser cette comédienne
- Flotain est projeté au loin par un geste anodin de Claire
- Claire se rapproche des autres mais Nelly joue immédiatement de la flûte
- Claire demande comment ça s’est passé et Flore ment sur ce qu’elle a fait pour maintenir sa fierté
- Tout le monde devrait être convaincu à ce moment là
Ouvrez moi la porte
- Hors-jeu
Rallumer le Phare
- Partir avec l’envoyée de Soleil (Anne) et les Héroïnes choisies
- Suivre les directives d’Anne en commentant
- Répondre aux questions d’Anne sur
- les contraintes d’être une Tourmentée (Claire
- comment donner des ordres à une Tourmentée (Flore)
- Apprendre à Anne à donner un ordre à Claire, ce qui va marcher directement (Nelly veille pour calmer)
- Anne est la seule qui peut toucher les Tourmentées sans être projetée
- Faire de tout une compétition (gentille hein) entre vous et les Héroïnes (sortir la première, arriver la première au phare, essayer de toujours faire un peu mieux qu’eux…)
- Accompagner le groupe et l’aider à réaliser la quête
- Intéragir avec les Héroïnes, n’hésitez pas à leur poser des questions sur les exploits dont elles se sont vantées ou sur tout autre sujet qui vous vient à l’esprit
- Intéragir avec les autres Acteurs et Actrices qui vont jouer les habitants qui ont reçu les médaillons : vous allez forcément chercher un peu des noises à vos concitoyens.
- La récupération du premier médaillon va impliquer un autre duel d’exploit, une fois que vous voyez le groupe adverse, vous pouvez commencer à alerter les Héroïnes dessus
- La récupération du troisième médaillon va impliquer d’autres Tourmentées dont
vous connaissez parfaitement les dangers
- Flore peut leur donner un ordre qui sera suivi sur une courte période
- Nelly peut les calmer sur une courte période
- Claire n’est évidemment pas projetée si elle est en «mode chien» et qu’un autre chien la touche, elle peut d’ailleurs défendre le groupe
Trouver le Perce-Neige
- Non concernée
Goûter
- Se reposer et manger
Je vous vois
- Hors jeu, participer au jeu
Est-ce qu’ils ont bien bossé ?
- Donner son avis sur les Rayons en tant qu’Émissaire de Krun
- Participer au rallumage du Phare
Dudo
- Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)
Et dans les ténèbres les lier
- Participer (ou pas) au jeu du côté de Soleil
Fin
- Se reposer
- Merci !