Scène du Anne40.

Sous la houlette de Pluton, les Héroïnes se répartissent des rôles et font des choix concernant les Quatre peuples de Tomebao.

Le Blason de la Forteresse

Pluton propose deux blasons : Sand Rayon ou Rayon Tsé et les Héroïnes choisissent.

Farinella

Farinella est une contrée très productive qui souffre du manque de Soleil. À l’époque où la Forteresse Solaire était habitée, elle était dirigée par un Conseil constitué de 3 Rayons.

Les Héroïnes choisissent parmi eux qui seront les 3 membres du Conseil de Farinella.

Dès que le Conseil est choisit, il doit immédiatement prendre plusieurs décisions capitales :

  • Les cultures sont en déclin et les élevages en pâtissent. Le Conseil doit choisir : doit-on plutôt favoriser les vaches ou les cochons ?
  • L’emblème n’a pas été changé depuis le dernier Conseil. Le Conseil doit choisir : Perche Suprême ou Fouet Intrépide ?

Krun

La contrée de Krun n’a jamais voulu l’ingérence de Soleil dans ses affaires politiques, ils ont en revanche bien profité du pouvoir Solaire, parfois même trop. Le pouvoir Solaire leur a été donné par l’intermédiaire des Enfants Solaires. À leur naissance, ces enfants se sont vus octroyé par une Marraine un pouvoir et un prénom Solaire.

Les Héroïnes choisissent parmi eux qui seront les 3 Marraines Soleil.

Dès que les Marraines sont choisies, Pluton leur remet l’insigne des Marraines. Les 3 Marraines recoivent chacune un Médaillon Solaire et une explication succincte du pouvoir associé.

Comme les Marraines sont choisies, il faut maintenant s’occuper des Enfants Solaires actuels qui n’ont reçu ni leur nom ni leur pouvoir.

3 personnes entrent successivement, manifestement en train de dormir, comme si les Marraines entraient dans leurs rêves. Les 3 Marraines avec des médaillons doivent ensuite :

  • choisir l’une des personnes
  • le baptiser d’un prénom Solaire avec une belle phrase
  • lui remettre le médaillon

Belton

La troisième contrée s’appelle Belton. Pluton n’a plus de nouvelles de ses habitants depuis un moment. Il a essayé d’y aller mais il a trouvé qu’il faisait trop froid alors il a fait demi-tour. Mais ils n’auront pas de mal à venir jusqu’ici dès qu’il y aura des Fentirns pour les accueillir.

Les Héroïnes choisissent parmi eux qui seront les X Fentirns.

Une fois les Fentirns désignés, ils doivent déterminer :

  • la forme des portes pour l’automne : en spirale ou en étoile
  • la langue parlée par les elfes : les petits êtres ou les cerfs majestueux

Oort

La quatrième contrée s’appelle Oort, il y a peu d’habitants mais ils ont besoin de Soleil pour affronter l’avenir. Et pour cela, les Rayons mettent à leur disposition des oracles.

Et comme il ne reste plus que 3 Héroïnes, le destin les a désigné pour être les 3 Pythies.

Chaque Pythie doit ensuite choisir un fortune cookie et répondre à la question qui se trouve dedans.

Meilleur chemin

Ô Pythie, j’invoque ton avisé conseil. En route pour la Forteresse, deux chemins s’offrent à moi. À l’est, le sinueux sentier du pic de l’aigle, où le moindre faux-pas me plongerait dans le vide. À l’ouest, la forêt aux murmures, où les Ténèbres s’amassent et risquent fort de me happer. Ô Pythie, j’invoque ton avisé conseil, quel chemin dois-je suivre ?

Exil

Ô Pythie, le cercle d’Oort invoque ton jugement toujours sans faille et sans reproche ! L’un des nôtres est saisi d’une terrible malédiction qui mets en péril notre survie à tous ! Le cercle a délibéré et judicieusement décidé d’éloigner cette menace ! Cependant une question nous divise : le maudit doit-il voyager Seul ou doit-on envoyer ses proches avec lui ?

Mot Solaire

Ô Pythie, offre nous ta sagesse et ta lumière ! Le retour de Ténèbres a précipité l’ordre des Sculptevie au bord de l’extinction et leurs créations errent sans but sur nos terres. Ô Pythie, offre nous ta sagesse ! Prononce le Mot Solaire qui apportera le repos à ces Êtres sans âmes !