- S’amuser
- Perdre avec panache
- Utiliser les pentacles (voir avec Bruno sur place)
Briefing
Introduction
Accueil
Arrivée de Soleil
Premiers choix
- Attendre la chanson qui appelle les Enfants Solaires
- Entrer avec son bonnet sur la tête une fois que Gwénolé a reçu son médaillon
- Attendre de recevoir un médaillon et un prénom Solaire
- Repartir
Présentation des méchant : Mon précieux
- Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
- Avoir l’air menaçant
- Se figer quand je fait tutut
- Redevenir mobile quand je refait tutut
- Suivre les ordres de Twill
Audience Oort
Audience Farinella
Quête Oort
Gardes sur le Pont I
- Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
- Se faire voler le Bandeau en ayant résisté
- Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
- Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
- Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
- Juste après, le Golem va se mettre en place
Quête Farinella
Gardes sur le Pont 2
- Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
- Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
- Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
- Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
Gardes sur le Pont 3
- Tenter de résister à la horde d’enfants
- S’enfuir si nécessaire
Repas
Où est passé Sam Songelaitue ?
Pendant toute le jeu
- Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
- Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
- Avoir l’air menaçant
Une belle prise
- Préparer le camp avec les pentacles de muraille arcanique
- Attendre au camps avec Bruno que les autres arrivent
Au camps
- Écouter les ordres de Bruno
- Être invulnérable, ta vie est liée à celle de Twill
- Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de
vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
- Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
- Croire ce que les moustaches disent
- Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que le mot clef soit prononcé
- Baston, Twill peut vous faire de la magie
- Empêcher Floflo d’attaquer Bruno
- Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
- Attendre l’ordre de Twill pour transformer Tom
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Perdre avec panache
- Partir avec Twill après le message audio
Audience Krun
Audience Belton
Trouver le Perce-Neige
Rallumer le Phare
Surhomme
Si c’est toi
- Être un chef puissant et fort, orgueilleux
- Faire un Duel d’Exploit avec le Rayon qui s’avance le premier :
- Énoncer un exploit abusé
- Attendre qu’il en dise un plus fort
- Énoncer un exploit MÉGA ABUSÉ réalisé à l’aide du pouvoir du médaillon (mode
super guerrier)
- Attendre qu’il en dise un plus fort
- Être un peu moqueur s’il n’est pas à la hauteur
- Freezer le jeu et te téléporter s’ils t’attaquent
- Discuter avec les Rayons (ne pas fermer le jeu)
- Être convaincu de donner le médaillon si :
- On te promets un titre pour toi et ta bande, ou la gloire éternelle
- On te propose de venir placer toi-même le médaillon
Si ce n’est pas toi
- Respecter votre Chef
- Vouloir la Gloire
- Être un vétéran fidèle au Surhomme
- S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Serpent
Si c’est toi
- Mener ou non tes hommes au combat
- Donner des ordres qui seront suivis à la lettre
- Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
- Choisir un endroit pour faire ta dernière défense
- Perdre avec Panache contre les Rayons
- Tu peux relever tes alliés de la voix
- Tu peux influencer les émissaires de Krun (mais il faut que tu perdes !)
- Si tu es vaincu, tu laisses le médaillon
- Si tu es capturé, tenter de corrompre
- Si on essaie de te convaincre gentiment, dis que tu as peur que les autres se
retournent contre toi
Si ce n’est pas toi
- Vénerer votre Chef (emprise)
- Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
- Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Bienfaiteur
Si c’est toi
- Être assis contre un arbre avec ton médaillon caché
- Avoir des petits gestes de temps en temps pour laisser penser que tu es vivant
- Si ta Marraine vient te voir (celle du début), tu guéris et tu pars avec les Rayons
- Si un Rayon te parle avec ton prénom Solaire, tu donnes ton médaillon en
disant que tu seras transformé plus tard
- Sinon tu te laisses prendre le médaillon mais tu te transformes tout de suite
(en chien foufou)
Si ce n’est pas toi
- Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
- Errer autour du corps du Bienfaiteur
- Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
- Vouloir de la nourriture
- Écouter un ordre qui commence par CANIS
- Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha
Gardien
Goûter
Je vous vois
- Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde
- Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par
les Villageois
- Suivre les ordres de Twill
- Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
- Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va
Est-ce qu’ils ont bien bossé ?
Dudo
- Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)
Et dans les ténèbres les lier
- Suivre les ordres de Twill
- Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
- Ne pas tomber trop vite
- Rester à proximité du camp
Phase 1
- Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons
Phase 2
- Utiliser des pentacles en défendant Twill
- Attendre l’ordre de Twill pour transformer Tom
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Perdre avec panache vers la fin
Fin