Copie de Sam Songelaitue pour le Anne40.
Les Pentacles Alchimiques d’Eraclon
Les alchimistes d’Eraclon ont développé une nouvelle forme d’alchimie qui a révolutionné la manière de dessiner les pentacles. Plutôt que d’utiliser des formes complexes, ils ont poussés à l’extrême la maîtrise des formes de base jusqu’à réussir à produire des effets simples mais extrêmement efficaces.
Cette alchimie a cependant le même point faible que l’alchimie traditionnelle, si le pentacle est partiellement effacé, il devient inopérant. Mais cette nouvelle forme a un avantage considérable : les pentacles étant beaucoup plus simples, les alchimistes ont la possibilité de tracer plusieurs répliques du même pentacle afin de limiter le risque que le sort soit interrompu.
Voici quelques exemples des pentacles les plus utilisés par les alchimistes d’Eraclon. Il existe bien évidemment de nombreux autres pentacles et chaque alchimiste possède également sa collection privée.
La puissance de ces Pentacles résident dans l’Encre Magique utilisée pour les tracer dont le sercet de fabrication est jalousement gardé. Un alchimiste d’une autre école peut réussir à utiliser la magie d’un pentacle déjà tracé mais il lui sera impossible d’en créer lui-même, ne possédant pas l’Encre adéquate.
Pentacle de Vérité
Le pentacle de vérité est habituellement placé sur un récipient destiné à contenir une boisson ou de la nourriture. Toute personne qui consomme un aliment ou une boisson directement à partir de ce récipient est forcée de dire la vérité. La durée de l’effet dépend de la maîtrise de l’alchimiste, elle peut varier de quelques secondes à plusieurs heures.
Pentacle d’Identification
Le pentacle d’Identification, comme son nom l’indique, utiliser pour identifier les effets d’un ou plusieurs objets magiques. Son rayon d’effet pouvant légèrement être aggrandi, il peut également servir à savoir si des objets magiques précis sont à proximité. La précision des informations obtenues dépend de la maîtrise de l’alchimiste.
Pentacle de Bouclier Arcanique
Le pentacle de Bouclier Arcanique est tracé sur un habit ou une armure et offre une protection hors du commun à son porteur. Toute attaque à son encontre sera complètement absorbée par le Bouclier Arcanique. La résistance du Bouclier est dépendante de la maîtrise de l’alchimiste, il est par exemple impossible qu’un humain parvienne à briser un Bouclier Arcanique parfaitement tracé.
Pentacle d’Ubiquité Astrale
Le pentacle d’Ubiquité Astrale permet de projeter son esprit dans un autre endroit. Il faut pour cela que l’alchimiste dispose d’un pentacle à côté de lui et d’un autre à l’endroit où il désire se projeter. La capacité du double a être vu ou à interagir avec l’autre lieu est dépendante de la maîtrise de l’alchimiste. On raconte qu’un alchimiste chevronné peut même ramener un objet de son voyage astrale, ce qui est une forme de téléportation.
Pentacle de Muraille Arcanique
Le pentacle de Barrière Arcanique est tracé sur des bornes, habituellement en pierre ou en bois, que l’on place aux extrémités de la zone à protéger. Une fois la Muraille Arcanique levée, l’alchimiste choisit à loisir qui peut la franchir et qui ne peut pas. La taille et la durée pendant laquelle la Muraille est active sont dépendantes de la maîtrise de l’alchimiste.
Pentacle de Guérison des blessures
Le pentacle de Guérison des Blessures est à tracer sur un support destructible, habituellement sur un parchemin ou un morceau de bois tendre. Un alchimiste peut déchirer ou casser le support pour activer le sort de Guérison. Pour que le sort fonctionne, il faut que l’alchimiste nomme la cible à haute voix et que la cible entende que son nom a été prononcé. On raconte que les maîtres du Pentacle de Guérison des blessures sont capables d’utiliser le même support pour guérir plusieurs fois.