• S’amuser
  • Perdre avec panache

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

  • Hors-jeu

Arrivée de Soleil

  • Hors-jeu

Premiers choix

  • Attendre la chanson qui appelle les Enfants Solaires
  • Entrer avec son bonnet sur la tête une fois que Sacha a reçu son médaillon
  • Attendre de recevoir un médaillon et un prénom Solaire
  • Repartir

Présentation des méchant : Mon précieux

  • Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
  • Avoir l’air menaçant
  • Se figer quand je fait tutut
  • Redevenir mobile quand je refait tutut
  • Suivre les ordres de Twill

Audience Oort

  • Hors-jeu

Audience Farinella

Pendant tout le jeu

  • Dire des conneries
  • Utiliser les mots avec un mauvais sens (par exemple : dire psychologique au lieu de agricole)
  • Être énervé quand tout le monde rigole
  • Être peu clair
  • Parler du protocole
  • S’adresser de préférence aux Conseil de Farinella

Le déroulé

  • Attendre qu’Anne commence à chanter
  • Entrer pendant que tout le monde chante
  • Chanter la version Fromage - Saucisson
  • Sortir le Natto avec beaucoup de précaution
  • Partager (ou pas) le natto avec tout le monde
  • Donner les emblèmes (Fouet ou Perche)
  • Dire «On en a gros»
  • Donner peu à peu les informations de la quête :
    • Les productions s’amoindrissent
    • Il n’y a plus de Soleil
    • Parce qu’il y a des nuages éternels
    • Il faudrait les chasser
    • D’habitude c’était les Rayons qui géraient, on faisait un festival et tout

Quête Oort

  • Non concerné

Quête Farinella

Teru Teru Bozu

  • Attendre que les Illustres lisent le texte qui explique comment faire
  • Se disputer car l’un de vous a laissé le sac avec le matériel (c’était quoi ces tissus ?)
  • Partir avec les enfants à la recherche du sac contenant le matériel
  • Installer avec les adultes le matériel sur les tables : un tissu, du papier journal, un ruban et des feutres
  • Aider les enfants qui rament à faire leur Teru Teru Bozu

Choix du guide

  • Se mettre en avant pour essayer d’être choisi avec les Illustres
  • Guenille jette des trucs mais elle est vachement moins chiante que les deux autres
  • Gontran est rusé mais… par contre il a le genou qui se bloque sauf quand on applaudit
  • Gaston est hyper fort mais lipolipémique

Le Guide

  • Suivre les Illustres et Pluton
  • Ne pas être d’une grande aide
  • Essayer de calmer le Bonze

Les deux Autres

Au château

  • Envoyer les enfants chercher des gemmes solaires dans le château
  • Quand les gemmes ont été collectées, partir vers l’arbre blanc
  • Regarder les enfants défoncer les gardes du pont

À l’arbre blanc

  • Sortir les porte-bonheurs au niveau de l’arbre et les vendre
  • Quand vous vendez un porte-bonheur, tamponner le Teru Teru Bozu du Rayon avec la betterave, il doit aller l’accrocher sur l’arbre

Repas

  • Manger
  • Faire des tours de magie
  • (Pas trop longtemps) Voler soit la charcuterie, soit le fromage
  • Lancer les gens sur des duels de ballons

Où est passé Sam Songelaitue ?

Pendant toute le jeu

  • Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
  • Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
  • Avoir l’air menaçant

Une belle prise

  • Se regrouper à l’écart devant le château
  • Quand Nio sort avec Jude et un autre joueur, capturer les joueurs rapidos (pas Nio)
  • Les transporter jusqu’au camps en étant méchant
  • Ne pas voir quand ils font tomber des objets

Au camps

  • Écouter les ordres de Bruno
  • Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
  • Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
  • Croire ce que les moustaches disent
  • Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que le mot clef soit prononcé
  • Empêcher Floflo d’attaquer Bruno
  • Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
  • Baston, Twill peut vous faire de la magie
  • Se transformer avec l’aide de Sacha
  • Perdre avec panache
  • Partir avec Twill après le message audio

Audience Krun

  • Hors jeu

Audience Belton

  • Hors jeu

Trouver le Perce-Neige

  • Non concerné

Rallumer le Phare

Surhomme

Si c’est toi

  • Être un chef puissant et fort, orgueilleux
  • Faire un Duel d’Exploit avec le Rayon qui s’avance le premier :
    • Énoncer un exploit abusé
    • Attendre qu’il en dise un plus fort
    • Énoncer un exploit MÉGA ABUSÉ réalisé à l’aide du pouvoir du médaillon (mode super guerrier)
    • Attendre qu’il en dise un plus fort
    • Être un peu moqueur s’il n’est pas à la hauteur
  • Freezer le jeu et te téléporter s’ils t’attaquent
  • Discuter avec les Rayons (ne pas fermer le jeu)
  • Être convaincu de donner le médaillon si :
    • On te promets un titre pour toi et ta bande, ou la gloire éternelle
    • On te propose de venir placer toi-même le médaillon

Si ce n’est pas toi

  • Respecter votre Chef
  • Vouloir la Gloire
  • Être un vétéran fidèle au Surhomme
  • S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Serpent

Si c’est toi

  • Mener ou non tes hommes au combat
  • Donner des ordres qui seront suivis à la lettre
  • Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
  • Choisir un endroit pour faire ta dernière défense
  • Perdre avec Panache contre les Rayons
  • Tu peux relever tes alliés de la voix
  • Tu peux influencer les émissaires de Krun (mais il faut que tu perdes !)
  • Si tu es vaincu, tu laisses le médaillon
  • Si tu es capturé, tenter de corrompre
  • Si on essaie de te convaincre gentiment, dis que tu as peur que les autres se retournent contre toi

Si ce n’est pas toi

  • Vénerer votre Chef (emprise)
  • Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
  • Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Bienfaiteur

Si c’est toi

  • Être assis contre un arbre avec ton médaillon caché
  • Avoir des petits gestes de temps en temps pour laisser penser que tu es vivant
  • Si ta Marraine vient te voir (celle du début), tu guéris et tu pars avec les Rayons
  • Si un Rayon te parle avec ton prénom Solaire, tu donnes ton médaillon en disant que tu seras transformé plus tard
  • Sinon tu te laisses prendre le médaillon mais tu te transformes tout de suite (en chien foufou)

Si ce n’est pas toi

  • Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
  • Errer autour du corps du Bienfaiteur
  • Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
  • Vouloir de la nourriture
  • Écouter un ordre qui commence par CANIS
  • Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha

Gardien

  • Non concerné

Goûter

  • Hors jeu

Je vous vois

  • Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde

Un garde choisi par Twill

  • Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par les Villageois
  • Suivre les ordres de Twill
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va

Les autres gardes

  • Se placer à la porte
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Un des gardes à un tampon et tamponne ceux qui veulent sortir

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Donner son avis sur les Rayons en tant que Farinellien

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Suivre les ordres de Twill
  • Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
  • Ne pas tomber trop vite
  • Rester à proximité du camp

Phase 1

  • Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons

Phase 2

  • Se battre en défendant Twill
  • Si Twill active l’astrolabe, essayer de toucher Soleil
  • Perdre avec panache vers la fin

Fin

  • Se reposer
  • Merci !