Copie de Sam Songelaitue pour le Anne40.
(…)
Pluton et son Bonze avaient commis une erreur de taille : Soleil, notre Éclat Divin qui Éclaire le Monde, encourage certe les exploits individuels mais jamais, au grand jamais, elle n’accepterait qu’un individu quel qu’il soit puisse obtenir le moindre pouvoir sur sa personne.
J’étais persuadé qu’une requête commune, menée main dans la main entre les Rayons et les Farinelliens avait beaucoup plus de chance d’aboutir qu’un appel forcé et individuel.
J’ai donc modifié, amélioré et complété leur oeuvre pour aboutir à la création des 本物のてるてる坊主 (Honmono no Teru Teru Bozu) avec lesquels nous sommes enfin parvenus à chasser les Nuages Perpétuels surplombant la région de Farinella.
Comme précisé plus haut, chaque étape de la conception doit être collective afin que le rituel final fonctionne. J’ai donc fait bâtir un temple Solaire à Farinella contenant tout le matériel dont ils sont censés s’occuper. J’ai également rédigé un protocole avec des instructions très simples mais très précise contenant toute la marche à suivre pour les Farinelliens.
Je leur ai également laissé du natto à conserver dans le temple et à apporter lors de chaque visite. J’espère que vous aurez l’occasion de goûter cette merveille !
Comment chasser les Nuages Perpétuels de Farinella
En premier lieu, il vous faut fabriquer les Teru Teru Bozu.
En second lieu, il vous faut les enchanter pour les rendre Honmono.
En dernier lieu, il vous faut réaliser le Rituel d’Appel à Soleil.
Fabriquer les Teru Teru Bozu
Les Farinelliens sont tenus d’apporter le matériel : les carrés de tissu, le fourrage, des rubans et le matériel d’écriture.
Les Rayons forment la main d’oeuvre et vont fabriquer les Teru Teru Bozu. Notre Seigneur Pluton a écrit une chanson en nous observant fabriquer les petites poupées. Il vous suffit de suivre les instructions en même temps que la chanson pour obtenir les Teru Teru Bozu.
N’hésitez pas à fabriquer un maximum de Teru Teru Bozu, plus l’appel sera collectif, meilleures seront vos chances de succès.
Enchanter les Teru Teru Bozu pour les rendre Honmono no
Les Farinelliens étant plus que limité en ce qui concerne la magie (mais pas que), il m’a fallu imaginer un moyen astucieux de lier nos deux peuples pour cet acte magique.
Les Farinelliens ne connaissant que l’agriculture et le commerce, j’ai donc inventé un évènement particulier lié à l’enchantement des Teru Teru Bozu : le Festival Solaire.
Lors du Festival Solaire, les Farinelliens apportent un ensemble de porte-bonheurs Solaire et les exposent comme au marché. J’ai moi-même élaboré ces porte-bonheurs car je suis très doué pour la confection de petits objets, notamment en bois et en tissu.
Les Rayons apportent des Gemmes Solaires, qu’ils ont cristallisé eux-mêmes ou qu’ils ont récolté dans la Forteresse.
Pour qu’un Teru Teru Bozu devienne Honmono No, il faut qu’un Rayon échange une Gemme Solaire contre un ou plusieurs porte-bonheurs présentés lors du Festival Solaire. Le vendeur va alors marquer le Teru Teru Bozu à l’aide d’un produit typiquement Farinellien.
Cette marque permet de sceller l’alliance entre le pouvoir Solaire et la terre de Farinella et améliorer grandement vos chances de succès.
Réaliser le Rituel d’Appel à Soleil
Les Farinelliens sont tenus de préparer l’Arbre Blanc de Krun en l’entourant d’une corde correctement nouée et d’aider les Rayons à accrocher leur 本物のてる てる坊主 (Honmono no Teru Teru Bozu) dessus.
Les Rayons vont effectuer eux-même le Rituel d’Appel à Soleil inventé par le Bonze.
Afin d’obtenir ce rituel, j’ai usé de mon pouvoir pour ressusciter temporairement le Bonze afin qui me l’enseigne. Oui, je suis également très doué pour la magie. Si vous suivez ma voie, je vous conseille de demander à UNE personne de Farinella de vous accompagner afin que ce soit, de nouveau, une action collective.
Une fois le Rituel effectué, Soleil a immédiatement tourné son regard vers nous et les Nuages Perpétuels de Farinella se sont écartés.
Si vous, nouveau Châtelain, obtenez le même résultat, pensez à me remercier de vous avoir éclarci le chemin.
(Signé LAZARE, Châtelain de la Forteresse Solaire de Tomebao)