Élément de background du Anne40.

Les Tourments sont des créatures méconnues qui peuplent la région de Krun.

Autrefois très menaçants pour les populations humaines, les Tourments furent repoussés hors des limites de la société Krunienne par l’allumage régulier du Phare Solaire. Avec le déclin de Soleil, les Tourments sont de retour et se rapprochent de plus en plus des grandes villes Kruniennes.

Il reste très peu d’informations sur les Tourments : on ne sait pas vraiment à quoi ils ressemblent ni quels sont leurs intentions, s’ils ont une manière particulière de choisir leur proie ou même pour quelle raison ils ont besoin de mordre les humains.

Voilà ce que l’on sait :

  • Ils ne sortent que la nuit
  • Ils attaquent les humains et les mordent (laissant une blessure visuellement similaire à la morsure d’un vampire)
  • Les personnes mordues sont appelées des Tourmentées
  • Les Tourmentées ont une force extraordinaire et semblent quasi-invulnérables
  • À moins qu’elle ne soit tuée, une Tourmentée finit toujours par disparaître d’une manière ou d’une autre, laissant toujours planer le doute sur son destin : devient-elle à son tour un Tourment ? disparaît-elle ?

IDÉES

Les Tourments sont des vampires-sans-le-dire.

L’avantage de se baser sur le vampire est que tout le monde est en mesure de se représenter la menace que cela représente.

L’avantage de ne pas appeler ça des vampires est que l’on peut se passer de tout le folklore associé (ail, soleil, pieu…) et laisser la créature entourée de mystères.