Quête du Anne40.

Caféomancie

Les Héroïnes choisies, Soleil et le Devin d’Oort vont se trouver un coin tranquille à l’intérieur (dans la cuisine ?) pour effectuer une séance de caféomancie.

IDÉES

Il faudrait que le breuvage soit foncé pour masquer les dessins : on pourrait mettre du vrai café pour les adultes et du coca pour les enfants.

Pour que les Héroïnes aient vraiment l’impression qu’il va y avoir une divination avec le marc, on peut mettre du café moulu dans les tasses.

Le Devin prépare le plateau avec les 8 tasses remplies :

  • une pour Soleil avec notre cuillère placée dedans
  • une pour chaque Héroïnes, peut être avec d’autres cuillères

Après une petite mise en ambiance (gestes et paroles rituelles et tout), le Devin place le plateau au centre de la table et invite Solveig à choisir sa tasse. Les autres participants prennent tour à tour une tasse et une coupelle.

Toujours de manière très ritualisée, le Devin demande à chacun de prendre sa tasse puis va mener la divination en expliquant :

  • Tout le monde doit lever sa tasse et dire une phrase rituelle
  • Tout le monde boit une gorgée
  • Tout le monde doit lever sa tasse et dire une phrase rituelle
  • Tout le monde boit une gorgée
  • Tout le monde doit lever sa tasse et dire une phrase rituelle
  • Tout le monde termine sa tasse et la place immédiatement face cachée sur la coupelle

Le Devin entre ensuite en transe divinatoire et va regarder les tasses pour lire l’avenir. Les tasses sont prises dans l’ordre suivant :

  • Les deux Éléphants
  • Les deux Chats
  • Les deux Autruches
  • Les deux Soleil

En prenant la première tasse (Éléphant), sa vision reste floue, comme si elle était incomplète. Il lui faut une seconde tasse avec le même animal. En la recevant, la vision se précise. Le Devin la décrit en prenant son temps, l’objectif est de transmettre les informations suivantes :

  • les deux Participants ayant donné leurs tasses seront nommés les Éléphants et accompliront la première phase du plan
  • l’objectif des Éléphants sera de récupérer le Bandeau Ailé
  • le Bandeau Ailé se trouve dans un sac sur le Pont (peut-être qu’il faudrait indiquer une couleur pour bien le reconnaître)
  • des gardes de l’alchimiste s’ennuient sur le Pont

Le Devin prend ensuite les deux tasses Chats, les analysent et a une nouvelle vision dont les informations importantes sont :

  • les deux Participants ayant donné leurs tasses seront nommés les Chats et accompliront la seconde phase du plan
  • l’objectif des Chats sera de récupérer des armes : le Devin voit des arcs, des flèches et une dague
  • les armes se trouvent à proximité du grand saule
  • sous le grand saule, une Coursière fait une pause, il a l’air fatigué

Viennent ensuite les tasses Autruches, tout se brouille, une vision, et les points importants :

  • les deux Participants ayant donné leurs tasses seront nommés les Autruches et accompliront la troisième phase du plan
  • l’objectif des Autruches sera de neutraliser le Golem
  • le Golem patrouille devant l’église
  • lorsqu’il entend un son brusque, le Golem se retourne d’un seul coup et avance dans cette direction

Le Devin prends les deux dernières tasses, dont celle de Soleil :

  • les deux Participants ayant donné leurs tasses seront nommés Grand et petit Soleil et accompliront la quatrième phase du plan
  • l’objectif de Grand et petit soleil est de bénir les armes
  • la bénédiction se fait sur le pas de la porte de l’église, sous le vitrail
  • suite à la bénédiction, des pointes brillantes d’un feu solaire sont envoyées vers les Ombres…

Le Devin termine sa vision et remercie les participants. Ils ont maintenant tout en main pour partir à l’aventure, il est temps de se mettre en route.

La Quête

La quête se poursuit :

Transpercer les Ombres

Une fois les armes bénies par Soleil, le Devin emmène son petit groupe là où les Ombres se sont agglutinées, ne pouvant pénétrer dans le territoire de Soleil. Il est possible que le groupe les aie déjà aperçue depuis le saule ou en allant à l’Église.

Le Devin s’arrête à une distance marquée des Ombres, en disant qu’elles n’attaqueront pas à cette distance. Les Héroïnes et Soleil peuvent tirer dessus à l’arc pour essayer de les terrasser.

Si les Héroïnes ont pensé à récupérer la Dague et à la bénir, l’une d’entre elle peut attaquer les Ombres directement au corps à corps.

Chaque Héroïne qui aura utilisé la dague contre les Ombres sera en revanche marquée par les Ombres.