Introduction du Anne40.
Les Quatre peuples de Tomebao vivent depuis toujours sous la protection de Soleil et ils en sont plutôt content. Le climat est doux et chaleureux, les récoltes sont bonnes et les animaux s’y plaisent. L’imposante Forteresse Solaire située au coeur du territoire est inhabitée depuis longtemps mais en cas de troubles majeurs, le seigneur Pluton, un important Rayon de Soleil, intervient en personne. Bref, la vie à Tomebao est d’ordinaire paisible et ma foi, fort plaisante.
Depuis quelques années cependant, l’influence de Soleil décline : le climat se refroidit, les ombres se font plus menaçantes et les récoltes s’amoindrissent. Peu à peu, le froid et les ténèbres s’installent dans la région, poussant les Quatre peuples de Tomebao à se demander ce qu’ils ont bien pu faire pour courroucer Soleil à ce point. À leur grand dam, les prières et les offrandes n’y font rien : Soleil semble avoir abandonné Tomebao…
Mais un soir de Novembre, une lueur dans la nuit vient redonner espoir aux Quatre peuples de Tomebao : une torche a été allumée au coeur de la Forteresse Solaire. De Farinella, Krun, Belton et Oort partent 4 délégations, chacune avec un problème différent mais toutes avec le même objectif : obtenir l’aide des Rayons de Soleil.