Jeu de groupe du Anne40.

ATTENTION

  • Si des Moustaches veulent infiltrer le camp de Twill, ce serait bien de leur donner des indices ou des actions à entreprendre pour «casser» le pouvoir de Twill.
  • Pareil pour les Capuches, il faudrait des choses utiles à voler.

Phase 1 : Trajet de nuit

Soleil et ses Rayons

Soleil et tous les Rayons qui ne portent pas la marque des Ombres commencent au niveau de la Forteresse. Ils commencent par s’équiper :

  • Les non combattants recoivent des torches allumées
  • Un des non combattant peut porter le reste des torches dans un sac
  • Tous les Rayons recoivent des pendentifs lumineux allumés

Twill-Ténèbres et ses Ombres

Twill et tout le reste des participants se déplacent au fond du jardin.

Twill transforme les Rayons en Ombre en leur plaçant un ballon noir gonflé à l’helium sur le bras. Si Soleil éclate le ballon et leur donne sa lumière, ils reviennent dans l’équipe Soleil.

Si Twill dispose de la Dague, il peut trancher le lien de certains Rayons qui ne pourront pas redevenir Rayons tant que Twill est vivant.

Les Ombres vont ensuite se répartir dans le jardin, caché, pour attaquer les Rayons. Les non combattants qui étaient des Rayons peuvent se placer à divers endroits pour faire des sons d’ambiance.

Le voyage

Au signal du départ, Soleil et ses Rayons partent pour trouver Twill-Ténèbres.

Ils vont se faire attaquer sur le chemin par les Ombres (ex Rayon et Gardes de Twill) qui sont placées en embuscade.

À chaque fois, Soleil ou les non combattants peuvent éclater le ballon et donner un pendentif pour que Soleil récupère ses Rayons.

Arrivé au fond du jardin, Soleil et ses Rayons sont accueillis par Twill, sa garde et le reste des Ombres.

Phase 2 : Une lumière dans l’obscurité

Face à Face

Les deux armées se font face : Soleil et Ténèbres.

Twill va commencer par freezer le jeu et activer un pentacle, limitant les pouvoirs de Soleil. Les Rayons ne peuvent plus être relevés indéfiniment, mais Pluton a prévu et sort de son sac un reste de Gemmes Solaires qu’il va donner aux non combattants.

À chaque fois qu’un Rayon est relevé, on remets une gemme dans le sac. Quand il n’y a plus de gemmes dans le sac, un Rayon doit éteindre son pendentif pour qu’un autre puisse être relevé.

Pluton ajoute : encore une fois, Rayons, perdez avec Panache ! Sachez que la lumière de Soleil triomphe toujours.

BASTON !

On joue une bataille générale similaire à celle de Où est Sam Songelaitue ?

La bande de Twill suit les directives suivantes :

  • L’objectif est de jouer une scène de BASTON pendant une dizaine de minutes
  • La bande de Twill doit se battre avec panache
  • La priorité de la bande est de protéger Twill
  • Twill et son apprenti ont tout un arsenal de pentacles qu’ils vont utiliser pour guérir ou booster ses alliés
  • Twill perd aussi des gardes au fur et à mesure

L’astrolabe

Si Twill a l’astrolabe en sa possession, il va freezer le jeu au cours du combat et l’utiliser contre Soleil pour provoquer une éclispe. Soleil ne peut utiliser ses pouvoirs pendant ce temps et les Rayons doivent la protéger.

À chaque fois que Soleil est touchée, un Rayon doit s’éteindre.

Les derniers Rayons

Lorsqu’il ne reste qu’une poignée de Rayons et un ou deux adversaires, Soleil freeze le jeu et fait un mini-speech de fin :

  • Ses Rayons se sont bien battus, Ténèbres est un adversaire redoutable
  • Face à la puissance de Ténèbres, seule la puissance de Soleil peut lutter
  • Et la puissance de Soleil, ce sont ses Rayons
  • À moi, mes Rayons restant

Elle va ensuite leur donner à chacun une lumière et leur donner à chacun une tâche : ils vont charger Twill Ténèbres et ses défenseurs restant pour les vaincre une bonne fois pour toute.

Fin

Soleil rappelle tous ses Rayons à elle, qui peuvent rallumer leur pendentif.

Pluton lance un 1, 2, 3, Soleil et va chanter sa chanson de fin.

On fait un mini débriefing sur l’histoire en on rentre.