Jeu de groupe du Anne40.

Twill Bassefeuille veut absolument récupérer l’Astrolabe d’Aryann et va utiliser un sortilège d’Ubiquité Astrale pour tenter de trouver le Rayon qui le porte.

Ça pue la magie par ici

Suite au goûter, Pluton a commencé à rassembler les Rayons pour invoquer Soleil et lui demander son avis sur leur prestation quand il arrête brusquement le temps. Les poils de son dos se sont hérissés de nouveau, ça pue la magie !

Pluton demande à Solveig de faire lumière sur ces mécréants qui nous espionnent à distance. Solveig fait une brève incantation et on fait rentrer Twill, son apprenti et deux de ses gardes.

Le plan de Twill

Twill va s’adresser à sa bande :

  • Le sortilège est effectif, nous sommes dans la grande salle
  • Tout est extrêmement silencieux car c’est une uniquement une projection visuelle
  • Twill, l’apprenti et un garde vont se déplacer dans la pièce et apposer une marque sur les Rayons qu’ils croisent en essayant de ne pas attirer l’attention
  • Un garde va rester à l’entrée et marquer tous les Rayons qui tenteraient de sortir
  • Si l’Astrolabe n’est pas sur un Rayon ou si le Rayon qui le tient est marqué lorsque le sortilège s’arrête, Twill pourra le ramener avec lui
  • Si jamais Twill et sa bande sont découverts, par exemple si un Rayon évite de manière manifeste de se faire marquer OU si l’un des 4 pentacles qu’ils ont placé dans la pièce est détruit, il leur faudra marquer le plus de Rayon possible avant que les 4 ne soient trouvés et détruits
  • Twill est assez confiant qu’il sera difficile de les trouver
  • Twill et sa bande se fige à son tour

Perdre avec panache

Pluton reprend la parole pour répéter les instructions :

  • Sauf urgence ne pas sortir de la salle, on considérera tous les Rayons qui sortent comme marqués
  • On ne parle pas à haute voix et on fait le moins de bruit possible
  • Twill et sa bande sont intangibles, on ne peut pas les empêcher de passer sinon ils freezeront le jeu et auront quelques marques gratuites
  • On fait au maximum comme si ils n’existaient pas
  • Villageois et Villageoise, vous êtes la diversion, levez vous, marchez et interagissez pour faire perdre du temps à Twill et sa bande
  • Pendant ce temps les Illustres vont chercher discrètement les pentacles, si vous en trouvez un, amenez le moi discrètement
  • Quand nous aurons les 4 pentacles, nous les briserons d’un seul coup !
  • Porteur en secret de l’astrolabe, ça va être très difficile mais nous allons essayer de te cacher au mieux, si tu es en danger immédiat, crie SOLEIL et nous essaierons de venir à ton secours
  • Pour une fois c’est aux Rayons de perdre avec Panache, ne refusez pas la marque, même si vous avez l’astrolabe. Essayez de réellement chercher discrètement sinon Twill se mettra à marquer tout le monde très vite.
  • Je répète, ne refusez pas la marque.

TODO

Faut-il que les Rayons marqués lèvent la main afin que Twill et sa bande puissent repérer ceux qui n’ont pas déjà été marqués ?

C’est parti !

On reprend le jeu avec les consignes qui ont été donné.

IMPORTANT !

Twill et sa bande vont marquer en priorité les Villageois.

Ils ne marqueront les Héroïnes que si ils ont marqué tous les Villageois.

SOLEIL !

Si le porteur de l’astrolabe crie Soleil, Solveig intervient avec un rai de lumière aveuglant, le porteur a le temps de s’échapper ailleurs dans la pièce.

Pluton va dire à haute voix : tout le monde peut chercher, il faut casser les pentacles avant que le porteur ne soit marqué !

Twill va envoyer tous ses hommes pour coincer le porteur.

PAS DISCRET !

Si les Rayons évitent de manière trop ostentatoire la marque, Twill et sa bande vont faire des avertissements oraux type : J’ai l’impression qu’ils sont au courant, certains s’échappent !

Si la consigne n’est pas du tout respectée, la bande de Twill est autorisée à stopper le temps pour redonner les règles

Si un pentacle est brisé ou si un Rayon évite d’être marqué (en courant par exemple), Twill s’aperçoit de la supercherie et va envoyer sa bande pour marquer le plus vite possible le plus de monde possible.

Fin

Lorsque les 4 pentacles sont brisés ou si toutes les Héroïnes ont été touchées, le jeu se termine. Twill freeze et demande si la personne qui a l’astrolabe a été marquée. Si c’est le cas, Twill récupère l’astrolabe en disant :

  • Vous n’aviez aucune chance
  • Regardez Rayon, vous avez tous échoué à protéger l’un des vôtres !

Twill et sa bande sortent, fumaces s’ils n’ont pas l’astrolabe, contents sinon.

Si Twill a récupéré l’astrolabe, Pluton va dire qu’il faut invoquer Soleil tout de suite afin qu’elle décide de la conduite à de tenir.

Dans le cas contraire, Pluton affirme qu’il est possible de continuer le programme et d’invoquer Soleil.