Scène de la quête Chasser les nuages du Anne40.
Les héroïnes sont emmenés par Pluton pour aller chercher des informations sur le bonze. En chemin, Pluton leur raconte la véritable histoire du bonze… Alors que la Forteresse n’existait pas encore, Pluton était un membre important du système Solaire. Avec l’augmentation du nombre de Rayons et la découverte de nouveau corps célestes, Pluton, comme toutes les autres planètes, recevait moins de pouvoir de la part de Soleil et son influence diminua. Ne pouvant couvrir un territoire si grand, Pluton se mit à voyager dans toutes les contrées sous son influence, mais Farinella retrouvait ses perpétuels nuages dès que Pluton s’éloignait.
Un bonze demanda un jour à Pluton s’il pouvait l’aider à faire venir Soleil, afin d’obtenir un climat plus clément. Pluton accepta et l’annonça à tout le pays. Les habitants se rassemblèrent face à l’arbre mère de Farinella et attendirent le rituel. Le Bonze appela Soleil mais rien ne semblait pouvoir percer la couche de nuage. Pluton lia alors son pouvoir sans limite au Bonze et l’appel se fit soudain impérieux. Soleil perça soudain les nuages mais elle était furieuse d’être appelée avec tant de force si loin de chez elle. À Pluton elle dit : «Jamais plus tu ne prêteras ton pouvoir a d’autres, tu existes pour Soleil pas l’inverse. Si tu aimes tant ce lieu, alors prends en soin toi-même !» Elle arracha une partie du pouvoir de Pluton et s’en servit pour ériger la Forteresse Solaire. Pluton fut ainsi déchu du système Solaire. Au bonze elle dit : «Tu es bien orgueilleux, petit homme, d’avoir cru pouvoir appeler seul le Soleil.» et elle s’en alla, laissant les nuages recouvrir le ciel une fois de plus.
Les habitants de Farinella avaient fondé tant d’espoir sur l’appel du Bonze qu’ils le tinrent pour responsable du désastre et le mirent à mort sur le champ. Pluton, se sentant responsable, resta sur place et utilisa son pouvoir à aider les légumes à pousser. Pendant des années, les Farinelliens apportèrent le fruit de leurs maigres récoltes à la Forteresse pour les offrir à Soleil et cette dernière finit par leur envoyer des Rayons. Rayon Lazare, leur chef, ramena brièvement le bonze à la vie et fabriqua avec lui un Honmono no Teru Teru Bozo et l’accrocha à l’arbre mère de Farinella. Le soleil et le bonheur revinrent sur la contrée.
Pour fabriquer les Teru Teru Bozu, il faut obtenir du Bonze le rituel qu’il a effectué ce jour là. Arrivé à proximité de l’arbre mère, Pluton montre aux joueurs le petit Autel dédié au Bonze. Dessus se trouve quelques objets qui attestent de la vie de l’homme. Les héroïnes vont ensuite devoir utiliser un objet fourni par le Devin pour appeler l’âme du Bonze (caché derrière l’arbre !), il y a surement un rituel à suivre :)
Il faut ensuite réussir à le calmer car il en veut aux Rayons, aux Farinellien et à Pluton bien évidemment. Voir avec Bru s’il peut s’occuper de faire le BG du Bonze et donc le jeu, quelques idées :
- il est intouchable (fantôme), en revanche il attaque les Rayons/Farinelliens (il est un peu shaolin sur les bords ?)
- au départ il est inintelligible et il faut le ramener à la raison, soit par la parole, soit physiquement (lui retirer sa capuche, l’amener à un endroit précis, encaisser un de ses coups en fermant les yeux ?)
- les Farinelliens connaissent la légende et vont proposer des idées nazes pour le calmer
- une fois calmé, les 3 parties doivent lui proposer une réparation ?
- la solution peut avoir un lien avec les préceptes du boudhisme
- la réussite peut-être partiel (si l’esprit n’est que partiellement calmé) et il peut ne donner qu’une partie du rituel.