• S’amuser
  • Être mystérieux, ne pas hésiter à faire des pauses dramatiques
  • Être curieux des méthodes de divination des autres peuples
  • Être curieux de la vie des moldus qui ne lisent pas leur avenir
  • Faire des fausses divination type horoscope ?
  • Si on te poses des questions sur l’avenir proche, tu peux répondre :
    • On rencontre souvent sa destinée sur le chemin qu’on a pris pour l’éviter.
    • Il vaut mieux ne pas savoir.

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

  • Hors-jeu

Arrivée de Soleil

  • Hors-jeu

Premiers choix

  • Repérer qui sont les Pythes, particulièrement
    • Celle qui donne le bon chemin
    • Celle qui envoie en exil

Présentation des méchant : Mon précieux

  • Hors-jeu

Audience Oort

Pendant toute l’audience :

  • S’adresser de préférence aux Pythies
  • Être mystérieux, ne pas hésiter à faire des pauses dramatiques

Entrée

  • Attendre la chanson pour entrer
  • Saluer tout le monde
  • Intéragir avec les Pythies
    • Remercier la pythie qui t’a indiqué le bon chemin
    • Ne pas remercier la pythie qui a exilé sa fille (avec ou sans sa famille)
      • Si la pythie a refusé l’exil, la remercier mais ne pas remercier celle du chemin
    • Leur laisser la possibilité de répondre
  • Déplacer une chaise n’importe où dans la salle
  • Prendre l’assiette de vérité, manger un ferrerro s’il en reste (ou un de tes biscuits) et dire je mange dans l’assiette de vérité et je ne veux aucun mal à Soleil, enchaîner sur la phrase qui dit que tu as réussis une divination (applause)
  • ce qui ne veut pas dire que tu ne veux du mal à personne (regard sur la pythie)

Nourriture partagée

  • Sortir le reste des biscuits
  • Attention ! Ce sont des gatoracles, ils peuvent révéler des choses sur votre avenir !
  • Si le biscuit n’est pas bon, c’est que vous êtes MAUDIT ! Mais je pourrais surement vous aider
  • Soleil ne doit pas tomber sur le gatoracle maudit !
  • Si c’est Pluton qui a le gatoracle maudit, il redirigera sur un Illustre
  • Si c’est un villageois qui a le gatoracle maudit, rediriger la malédiction sur un Illustre (lui faire choisir)
  • Mini scène mystérieuse (par exemple lire dans sa main)
  • Dire à Sam Songelaitue que tu sens que tu auras besoin de lui pour aider la personne Maudite, le moment venu
  • Quand Pluton tombe sur la chaise, faire le geste et réciter la phrase d’oracle réussie

Récit du devin

  • Depuis le déclin de Soleil, sa fille est pourchassée sans relâche par les Ombres
  • Il a cherché dans les augures mais n’a jamais obtenu de réponse
  • L’arcane du Soleil éblouit tout
  • Il a consulté les plus anciens devins et lu les plus anciens grimoires et découvert qu’à l’époque où la Forteresse Solaire était habitée, c’était un signe indiquant qu’il fallait des Rayons pour compléter la divination
  • Il a prévu l’heure de son audience et est arrivé pile à l’heure : un devin n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs, il arrive précisemment à l’heure prévue
  • Il a besoin de 7 illustres pour l’aider à scruter l’avenir à la recherche d’une solution
  • Pluton dit qu’il a deux ou trois questions, tu l’interromps en disant Oui, Oui, une part de flan
  • Quand il a fini de bredouiller, tu fais le gimmick des prophéties

Audience Farinella

  • À la fin de l’audience, une fois que les groupes ont été décidés
    • Choisir un Illustre qui va avec Farinella et lui donner le Parle-Aux-Morts

Quête Oort

  • Répondre aux interrogations de Soleil et des autres Rayons
  • Interroger les Rayons sur leurs pratiques de la divination
  • Interroger les Rayons et Soleil sur la vie sans divination

Caféomancie

  • Préparer les tasses en faisant attention à Coca et Café, c’est toi qui va devoir les donner

  • Choisir la tasse Soleil et placer notre cuillère dedans

  • Demander à Solveig de choisir en première une tasse

  • Expliquer le rituel et le faire en même temps :

    • Tout le monde lève sa tasse et récite une phrase
    • Tout le monde boit une gorgée
    • Tout le monde lève sa tasse et récite une phrase
    • Tout le monde boit une gorgée
    • Tout le monde lève sa tasse et récite une phrase
    • Tout le monde finit sa tasse et la retourne face cachée
  • Entrer en transe divinatoire

  • Retourner les tasses et les observer en incantant

    • Prendre une tasse Éléphant et dire que ça reste flou, il y a surement une tasse qui va avec celle-ci
    • Quand on te donne la sencode décrit la vision comme si tu voyais ce qu’il se passe
    • Les deux participants seront les Éléphants
    • Des gardes de l’alchimiste s’ennuient sur le Pont
    • Les Éléphants arrivent et finissent par récupérer le sac de l’Apprenti
    • Ils en sortent un Bandeau Ailé et repartent avec
  • Prendre les deux tasses Chat :

    • Les deux participants seront les Chats
    • Sous un grand saule, une femme se repose, l’air fatiguée
    • Elle des armes tout autour d’elle, des arcs et des flèches ainsi qu’une dague
    • Les Chats s’approchent, interagissent avec elle
    • Les Chats repartent avec un gros paquet d’armes pour affronter les Ombres
  • Prendre les deux tasses Autruches

    • Les deux participants seront les Autruches
    • Devant une église marche un terrible Golem
    • Il entend un son brusque et se retourne
    • Les deux Autruches arrivent et désactivent le Golem
  • Prendre les deux dernières tasses

    • Les deux participants seront Grand et petit Soleil
    • Grand et petit Soleil sont sur le pas de la porte de l’église, sous le vitrail
    • Ils dirigent les autres Illustres pour bénir les armes obtenues
  • Repose les tasses, tu voies les Ombres, celles qui pourchassent ta fille

  • Les Rayons les attaquent, tu vois des pointes brillantes d’un feu Solaire…

  • Fin de la vision

Les gardes sur le Pont

  • Rappeler la vision si les Illustres ne se souviennent de rien
  • Insister sur le fait que c’est leur destin, à eux de vous montrer comment ils le saisissent
  • quand ils réussissent, faire le gimmick de prophétie réussie

La Coursière sous le saule

  • Rappeler la vision si les Illustres ne se souviennent de rien
  • Insister sur le fait que c’est leur destin, à eux de vous montrer comment ils le saisissent

Le Golem devant l’Église

  • Rappeler la vision si les Illustres ne se souviennent de rien
  • Leur donner la craie pour écrire sur le bandeau ailé, gimmick de prophétie
  • Insister sur le fait que c’est leur destin, à eux de vous montrer comment ils le saisissent
  • quand ils réussissent, faire le gimmick de prophétie réussie

La Bénédiction de Soleil

  • Rappeler la vision si les Illustres ne se souviennent de rien
  • Insister sur le fait que c’est leur destin, à eux de vous montrer comment ils le saisissent
  • Bénir les flèches avec tout le monde
  • quand ils réussissent, faire le gimmick de prophétie réussie

Détruire les ombres

  • Guider les Rayons face aux Ombres
  • Spécifier que tu as vu les Rayons tirer en salves
  • Tirer à l’arc sur les ombres
  • Dire que tu as vu qu’ils ont avancé si c’est trop trop dur
  • Si les Illustres ont pris la dague, ils peuvent attaquer directement les Ombres
    • Attaquer une Ombre au contact est très dangereux
    • Tamponner avec le tampon halloween tous les Illustres qui vont au contact avec les Ombres

Quête Farinella

  • Non concerné

Repas

  • Manger
  • Se caler avec Flo et les gardes pour redémarrer le jeu
  • Emmener la Maudite et lui faire une séance de divination simple
  • Annoncer avec urgence qu’il vous faut l’aide de Sam Songelaitue
  • Sortez tous les 3 à l’endroit prévu et expliquer :
    • les gardes vont arriver d’un moment à l’autre
    • il ne faut pas se débattre, ne pas utiliser ses talents et se laisser emmener, c’est important !
    • il faut laisser tomber des objets pour que les Rayons puissent les retrouver, à commencer par ici
  • Se faire assommer par les gardes et attendre que quelqu’un vienne te chercher
  • Expliquer à tous que Sam et la Maudite ont été enlevés

Où est passé Sam Songelaitue ?

  • Si ce n’est pas floflo qui l’a, prendre la cuillère des géants
  • Suivre le convoi
  • Si les illustres ne comprennent pas que Floflo doit attaquer avec la cuillère, tu vas lui donner en disant : je vous ai vu manier ceci

Audience Krun

  • Hors jeu

Audience Belton

  • Hors jeu
  • Avant que les gens ne partent en mission, tu peux dire cette phrase aux Illustres qui vont chercher les médaillons :
    • Pour trouver le médaillon scellé, la lumière est la clé.

Trouver le Perce-Neige

  • Accompagner le convoi et rester avec Marie la sorcière pour fabriquer la Porte des Fées
  • Aider à étendre le fil de laine entre les arbres pour faire le chemin
  • Ajouter des détails sur la mission si la sorcière oublie :
    • Les enfants doivent s’infiltrer pour éviter que l’alarme ne soit donné
    • Attaquer en nombre et en silence pour vaincre rapidement les ennemis
    • Ne pas oublier de s’assoier pour se rendre invisible
    • Ne pas oublier de s’arrêter pour faire des plans
    • Ne pas oublier de repartir par le tunnel une fois qu’ils ont le perce-neige

Rallumer le Phare

  • Non concerné

Goûter

  • Hors jeu

Je vous vois

  • Hors jeu, participer au jeu

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Donner son avis sur les Rayons en tant que Devin d’Oort

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Participer (ou pas) au jeu du côté de Soleil

Fin

  • Se reposer
  • Merci !