Scène du Anne40.

IDÉES

  • Le Devin pourrait connaître en avance la réponse aux questions qui lui seront posées, par exemple il arrive en disant : Oui, Oui, Non, Oui et “une part de flan”. Et après on (Anne et moi) pose les questions et les réponses collent.
  • Il peut répéter à l’envie “je savais que vous alliez me demander ça”, “je le savais” et on peut avoir préparé des objets et des actions à l’avance. J’ai noté par exemple le fait de poser une chaise et que je tombe dessus un peu plus tard
  • Il peut avoir des ustensiles de divination (j’ai des runes un peu cheap dans un jds, un pendule, …) et s’en servir pour poser des questions (de fluff), énoncer des predictions et/ou leur faire faire des choses à sa place :
    • vous aurez de la chance aujourd’hui (et on lui donne un objet dans la suite du GN)
    • faites particulièrement attention à vos lacets ce matin,
    • j’ai besoin que vous sautiez trois fois sur place, et après vous tirez les runes

Le mot de Pluton

Une fois que Twill est parti et que le calme est revenu, Pluton se prépare à appeler l’audience suivante et fait un petit briefing aux Rayons.

Le peuple d’Oort est féru de divination et ils aiment bien qu’on soit impressionnés par leurs pouvoirs.

Aussi, quand le Devin réussit une prédiction, il va lever les bras au ciel et prononcer une phrase type Ainsi en ont décidé les astres ! d’une voix forte.

IDÉES

Il peut aussi changer de phrase à chaque fois, les bras levé seront déjà un signal fort. Tu peux aussi prendre une quote de jeu vidéo (ou film) genre :

  • HEADSHOT !
  • Prophétie ! (comme Objection!)
  • Boomshakalaka !

À ce signal, les Rayons ont une réaction euphorique :

PLUTON

Solveig, une chanson ?

L’Entrée du Devin

Le Devin entre alors que les Rayons chantent.

Il salue tour à tour Soleil, Pluton, les Héroïnes et les Villageois.

Il remercie la Pythie qui lui a indiqué le bon chemin en racontant ce qu’il a vu sur l’autre chemin.

Il maudit ensuite la Pythie qui a exilé sa fille. La question était tournée de manière à ne pas laisser le choix, mais la Pythie aurait pu répondre, «ne l’exilez pas».

Tout au long de l’Audience, il va lui lancer des regards appuyés et des remarques sarcastiques.

Dans le cas très peu probable où la Pythie a refusé l’exil, le Devin peut la remercier et avoir une dent contre celle qui lui a indiqué le chemin.

Il prend de lui-même l’assiette de vérité, retrace éventuellement le sigle qui a été effacé, place son offrande dedans, en mange un morceau et énonce distinctement qu’il n’a pas de mauvaises intentions et qu’il ne veut aucun mal à Soleil. (geste + applauses)

En revanche il ne peut pas dire qu’il ne veut du mal à personne (regard appuyé sur la Pythie).

Nourriture partagée

Il va ensuite faire partager la spécialité culinaire qu’il a apporté avec Soleil et ses Rayons : des gatoracles (pokemon).

Ces sablés permettent de révéler les individus porteurs d’une funeste *destinée. Si lorsque vous croquez dans le biscuit, votre palais est révulsé par le goût, cela signifie que vous êtes maudit.

Il y a un seul gatoracle maudit sur l’assiette, et le Devin va s’intéresser de près à la personne qui le mangera.

ATTENTION

Soleil ne doit pas tomber sur le gatoracle maudit.

ATTENTION

Si ce n’est pas une Héroïne qui mange le gatoracle maudit, le Devin va estimer que cette personne doit rediriger la malédiction.

La personne maudite doit alors désigner une Héroïne qui portera la malédiction à sa place.

Dans tous les cas, une Héroïne est désignée comme la Maudite. Le Devin annonce que sa destinée est sombre mais qu’il n’en sait pas plus. Il lui faut plus de temps pour comprendre cet augure.

ATTENTION

Si la Maudite n’est pas Sam Songelaitue, le Devin va interpeler Sam et lui dire qu’il sent qu’il aura besoin de lui pour aider la Maudite. Il espère bien que Sam répondra présent pour aider son camarade.

Pendant la dégustation, Pluton va chanter une chanson en se déplaçant dans la salle. À la fin de la chanson, il va s’emmêler les pieds et tomber sur la chaise posée par le Devin. (geste + applause)

Le récit du Devin

Depuis le déclin de Soleil, sa fille est poursuivie sans relâche par des Ombres d’Oort. Il a bien évidemment cherché dans les Tarots comment la libérer de cette malédiction mais il n’a jamais réussit à obtenir de réponse. À chaque tirage, il tire sans cesse l’arcane du Soleil.

Il a consulté les plus vieux devins d’Oort et a fini par découvrir qu’à l’époque où la Forteresse Solaire était habitée, c’était un signe indiquant que la présence des Rayons était nécessaire à l’obtention de la prophétie et à la réalisation de la quête.

Il a donc prévu précisemment l’heure de son Audience et attendu. Un devin n’est jamais en retard, ni en avance d’ailleurs, il arrive précisemment à l’heure prévue.

Il a besoin qu’on lui assigne exactement 7 Rayons pour faire une nouvelle divination et comprendre comment aider sa fille.

Avant la quête

Avant de partir en quête, il va donner le Parle-Aux-Morts à un Rayon qui part en compagnie des émissaires de Farinella en lui disant : cela vous servira.