• S’amuser
  • Perdre avec panache
  • Utiliser les pentacles (voir avec Sacha sur place)

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

  • Hors-jeu

Arrivée de Soleil

  • Hors-jeu

Premiers choix

  • Retenir quel blason a été choisi : Sand ou Tsé ?

Présentation des méchant : Mon précieux

  • Entrer en disant la première audience, c’est moi
  • Se présenter, Twill Bassefeuille, alchimiste réputé au sein la Cité Royale d’Eraclon
  • Raconter pourquoi il est là :
    • un artefact qui lui est très précieux a été volé ce qui en soi est un exploit
    • il a de bonnes raisons de croire que le voleur est parmi les Rayons
    • il demande au voleur de se révéler et de lui rendre son bien et il passera l’éponge
  • Être plutôt sympa mais un peu menaçant
  • Solveig lui demande s’il a amené quelque chose à manger
  • Twill sort l’assiette de vérité avec les ferrerro rocher dedans
  • Se figer quand je fait tutut
  • Redevenir mobile quand je refait tutut
  • Improviser la scène qui suit sachant que :
    • La fin de la scène c’est Twill et sa troupe qui s’en va, fumace
    • Ne pas hésiter à faire un freeze-teleport si c’est trop houleux

Audience Oort

  • Hors-jeu

Audience Farinella

  • Hors-jeu

Quête Oort

  • Non concerné

Quête Farinella (Le bonze)

  • Attendre caché à proximité de l’autel du bonze que les Illustres utilisent le Parle-Aux-Morts

Réveil de mauvais poil

  • Se réveiller en colère contre les Rayons et les Farinelliens
  • Peut reconnaître Pluton et s’en prendre à lui
  • Est invincible
  • Est inintelligible et doit être ramené à la raison (impro)
  • Devient moins bestial mais reste en colère, peut toujours attaquer
  • Les Illustres doivent négocier l’apprentissage du rituel, à toi de voir :
    • défi physique
    • réparation pour le mal subi
    • autre idée cool
    • la réussite peut-être partielle

Le Rituel

  • Enseigner le Rituel d’appel à Soleil, peut laisser une part floue si toujours en colère
  • Retourner au repos éternel (ou alors tu attends la fin de la quête)

Repas

  • Manger et se reposer

Où est passé Sam Songelaitue ?

Pendant toute le jeu

  • Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
  • Donner des ordres à tout le monde
  • Avoir l’air mécontent

Une belle prise

  • Préparer le camp avec les pentacles de muraille arcanique
  • Attendre au camps avec Sacha que les autres arrivent

Au camps

  • Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
  • Quand les moustaches arrivent, laisser tes gardes gérer, intervenir si besoin, voici les rôles proposés pour les Moustaches :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
  • Croire ce que les moustaches disent
  • Expliquer le plan de Twill
    • Réaliser le grand oeuvre et fabriquer la pierre philosophale, devenir le plus grand alchimiste que la terre n’ait jamais porté
    • Twill a déjà réalisé le nigredo, l’oeuvre au noir, en calcinant des êtres magiques pour obtenir le fluide noir (?)
    • Twill a également réalisé l’albedo, l’oeuvre au blanc, en laissant sécher puis purifiant pendant des mois le fluide noir pour obtenir le fluide vif-argent
    • Il lui manque l’oeuvre au Rouge, le rubedo, sublimer l’alkaest avec le feu de soleil pour obtenir la pierre philosophale.
    • Soleil n’acceptera jamais, aussi Twill a longtemps cherché un moyen de la contraindre et a fini par tomber dans les archives de l’université de Prune sur l’astrolabe d’Aryann, objet légendaire avec lequel Aryann avait réussit l’exploit unique de voler une fraction du feu de soleil
  • Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que le mot clef soit prononcé

Baston !

  • Baston, Twill et Sacha boostent leurs alliés avec les pentacles
  • Peut utiliser la barrière arcanique pour forcer des pauses
  • Être invulnérable au départ
  • Ordonner à Sacha de transformer Tom en démon
  • Être vaincu par Floflo et la cuillère
  • Roleplayer le passage vers Ténèbres
  • Partir avec ta bande après le message audio

Audience Krun

  • Hors jeu

Audience Belton

  • Hors jeu

Trouver le Perce-Neige

  • Non concerné

Rallumer le Phare

Surhomme

  • Non concerné

Serpent

  • Non concerné

Bienfaiteur

  • Non concerné

Gardien

  • Accueillir les Illustres en étant dans le noir
  • Allumer la lumière quand ils arrivent ?
  • Ne pas hésiter à improviser des pièges en freeze pour les «bloquer» sur place, pas sûr qu’il y ait besoin
  • Improviser un mini jeu pour qu’ils te deplacent avec ta lumière pour révéler les noms, qui sont
    • Aubenain
    • Ikse
    • Lazare
    • Napo
    • Apapied
    • Demi-Aile
  • Attendre que les illustres se placent devant les bons tableaux en récitant :
    • je suis rayon …
    • je suis … rayon
  • Donner le médaillon à Solveig (Anne)

Goûter

  • Hors jeu

Je vous vois

  • Attendre que Soleil fasse une petite incantation pour faire entrer tout le monde dans la zone de jeu
  • Expliquer le plan

Le plan de Twill

  • Le sortilège est effectif, nous sommes dans la grande salle
  • Tout est extrêmement silencieux car c’est une uniquement une projection visuelle
  • Twill, l’apprenti et un garde vont se déplacer dans la pièce et apposer une marque sur les Rayons qu’ils croisent en essayant de ne pas attirer l’attention
  • Un garde va rester à l’entrée et marquer tous les Rayons qui tenteraient de sortir
  • Si l’Astrolabe n’est pas sur un Rayon ou si le Rayon qui le tient est marqué lorsque le sortilège s’arrête, Twill pourra le ramener avec lui
  • Si jamais Twill et sa bande sont découverts, par exemple si un Rayon évite de manière manifeste de se faire marquer OU si l’un des 4 pentacles qu’ils ont placé dans la pièce est détruit, il leur faudra marquer le plus de Rayon possible avant que les 4 ne soient trouvés et détruits
  • Twill est assez confiant qu’il sera difficile de les trouver
  • Twill et sa bande se fige à son tour

Le jeu

  • Attendre que Pluton donne le top
  • Marquer en priorité les villageois
  • Ne pas hésiter à freezer si les gens ne jouent pas le jeu
  • Donner des ordres de temps en temps
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Accélérer le marquage si le sort est découvert (utilisation de la lumière, ou un rayon qui esquive manifestement)
  • Lorsque les 4 pentacles sont brisés, on freeze
  • Demander si le joueur qui a l’astrolabe est marqué
  • Si Twill récupère l’astrolabe :
    • Vous n’aviez aucune chance, Rayons, vous avez échoué à le/la protéger !
  • Sinon :
    • Ce n’est pas terminé, Rayons, ce n’est pas terminé !

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Hors-jeu

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Ballons à gonfler et accrocher par Twill

  • Les ballons peuvent être remplis de cotillon pour un petit effet sympa

  • Allumer les torches

  • Expliquer aux Rayons marqués

    • ils sont marqués par la marque des ombres
    • leur donner un petit ballon noir gonflé à l’helium avec un fil de boldu
    • Seul Soleil ou un Rayon sous son ordre peut détruire le ballon
    • Si le ballon est détruit, redeviens Rayon et rejoins Soleil
  • Si tu as la dague, tu peux choisir quelques Rayons à qui tu ne donnes pas de ballon et qui ne peuvent donc pas revenir vers Soleil tant que Twill est là

  • Expliquer aux Rayons non marqués

    • ils attendent que tout le monde soit passé voir Soleil
    • ils retournent tous ensemble la relever et se préparer pour le dernier jeu, avec les torches (et les lampes)
  • Rejoindre le camp de Twill au fond du jardin

Phase 1

  • Préparer le camp, peut-être accrocher des gros ballons gonflés et des pentacles ?
  • Installer les lumières
  • Lancer le jeu avec un tutut ?

Phase 2

  • Faire une scène d’intro ténébreuse, pour qu’on explique qu’on ne peut plus se relever gratuitement et pour expliquer la résistance des gardes
  • Donner des ordres et utiliser des pentacles
  • Peut utiliser la barrière arcanique pour forcer des pauses
  • Être invulnérable même à Flotain
  • Louer Ténèbres face à Soleil
  • Donner l’ordre de transformer Tom
  • Si Twill active l’astrolabe, ordonner à tes troupes d’assaillir
  • Perdre avec panache quand tu te fais charger par les Rayons restant

Fin

  • Se reposer
  • Merci !