• S’amuser
  • Perdre avec panache

Briefing

  • Hors-jeu

Introduction

Accueil

  • Hors-jeu

Arrivée de Soleil

  • Hors-jeu

Premiers choix

  • Hors-jeu

Présentation des méchant : Mon précieux

  • Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
  • Avoir l’air menaçant
  • Se figer quand je fait tutut
  • Redevenir mobile quand je refait tutut
  • Suivre les ordres de Twill

Audience Oort

  • Hors-jeu

Audience Farinella

  • Hors-jeu

Quête Oort

Gardes sur le Pont I

  • Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
  • Se faire voler le Bandeau en ayant résisté
  • Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
  • Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
  • Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
  • Juste après, le Golem va se mettre en place

Golem (Nordahl ou Chip)

  • Se placer armé avec le tabard et le bandeau ailé scratché devant l’Église
  • Menacer/Attaquer les Rayons qui s’approchent de l’église
  • Être invincible
  • Être attiré par les gros bruits
  • Au bout d’un moment, se faire arracher son bandeau ailé
  • Au bout d’un moment, se faire scratcher un nouveau bandeau ailé avec le mot solaire et tomber au sol
  • Retourner sur le pont pour aider les gardes

Quête Farinella

Gardes sur le Pont 2

  • Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
  • Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
  • Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
  • Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur

Gardes sur le Pont 3

  • Tenter de résister à la horde d’enfants
  • S’enfuir si nécessaire

Repas

  • Manger
  • Se reposer

Où est passé Sam Songelaitue ?

Pendant toute le jeu

  • Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
  • Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
  • Avoir l’air menaçant

Une belle prise

  • Se regrouper à l’écart devant le château
  • Quand Nio sort avec Jude et un autre joueur, capturer les joueurs rapidos (pas Nio)
  • Les transporter jusqu’au camps en étant méchant
  • Ne pas voir quand ils font tomber des objets

Au camps

  • Écouter les ordres de Bruno
  • Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
  • Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
    • Aristarque de Samossa, l’astronome
    • Les Petits Pains Chaud, mercenaires
    • La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
  • Croire ce que les moustaches disent
  • Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que le mot clef soit prononcé
  • Baston, Twill peut vous faire de la magie
  • Empêcher Floflo d’attaquer Bruno
  • Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
  • Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
  • Perdre avec panache
  • Partir avec Twill après le message audio

Audience Krun

  • Hors jeu

Audience Belton

  • Hors jeu

Trouver le Perce-Neige

  • Non concernée

Rallumer le Phare

Surhomme

  • Respecter votre Chef
  • Vouloir la Gloire
  • Être un vétéran fidèle au Surhomme
  • S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Serpent

  • Vénerer votre Chef (emprise)
  • Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
  • Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
  • Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez

Bienfaiteur

  • Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
  • Errer autour du corps du Bienfaiteur
  • Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
  • Vouloir de la nourriture
  • Écouter un ordre qui commence par CANIS
  • Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha

Gardien

  • Non concernée

Goûter

  • Hors jeu

Je vous vois

  • Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde

Un garde choisi par Twill

  • Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par les Villageois
  • Suivre les ordres de Twill
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va

Les autres gardes

  • Se placer à la porte
  • Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
  • Un des gardes à un tampon et tamponne ceux qui veulent sortir

Est-ce qu’ils ont bien bossé ?

  • Hors-jeu

Dudo

  • Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)

Et dans les ténèbres les lier

  • Suivre les ordres de Twill
  • Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
  • Ne pas tomber trop vite
  • Rester à proximité du camp

Phase 1

  • Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons

Phase 2

  • Se battre en défendant Twill
  • Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
  • Si Twill active l’astrolabe, essayer de toucher Soleil
  • Perdre avec panache vers la fin

Fin

  • Se reposer
  • Merci !