- S’amuser
- Perdre avec panache
Briefing
Introduction
Accueil
Arrivée de Soleil
Premiers choix
Présentation des méchant : Mon précieux
- Suivre Twill (Bruno) qui va faire l’Audience
- Avoir l’air menaçant
- Se figer quand je fait tutut
- Redevenir mobile quand je refait tutut
- Suivre les ordres de Twill
Audience Oort
Audience Farinella
Quête Oort
Gardes sur le Pont I
- Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
- Se faire voler le Bandeau en ayant résisté
- Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
- Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
- Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
- Juste après, le Golem va se mettre en place
Golem (Nordahl ou Chip)
- Se placer armé avec le tabard et le bandeau ailé scratché devant l’Église
- Menacer/Attaquer les Rayons qui s’approchent de l’église
- Être invincible
- Être attiré par les gros bruits
- Au bout d’un moment, se faire arracher son bandeau ailé
- Au bout d’un moment, se faire scratcher un nouveau bandeau ailé avec le mot
solaire et tomber au sol
- Retourner sur le pont pour aider les gardes
Quête Farinella
Gardes sur le Pont 2
- Se battre si nécessaire, et perdre avec panache
- Si ce ne sont pas des Moustaches, interroger les Rayons sur l’astrolabe
- Être super crédule vis à vis des informations sur l’astrolabe
- Si les Moustaches prennent un de ces rôles, être sympa :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
Gardes sur le Pont 3
- Tenter de résister à la horde d’enfants
- S’enfuir si nécessaire
Repas
Où est passé Sam Songelaitue ?
Pendant toute le jeu
- Être impressionné et méfiant vis à vis de Jude (Sam Songelaitue)
- Suivre les ordres de Bruno (quand il est là)
- Avoir l’air menaçant
Une belle prise
- Se regrouper à l’écart devant le château
- Quand Nio sort avec Jude et un autre joueur, capturer les joueurs rapidos (pas Nio)
- Les transporter jusqu’au camps en étant méchant
- Ne pas voir quand ils font tomber des objets
Au camps
- Écouter les ordres de Bruno
- Essayer de «torturer» Sam avec les images de chat, de chiots, un pentacle de
vérité, du Céline Dion et peut-être quelques vrais idées
- Quand les moustaches arrivent, demander si c’est :
- Aristarque de Samossa, l’astronome
- Les Petits Pains Chaud, mercenaires
- La Famille Toubon, traiteur et ravitailleur
- Croire ce que les moustaches disent
- Attendre que les Capuches abîment les pentacles et que le mot clef soit prononcé
- Baston, Twill peut vous faire de la magie
- Empêcher Floflo d’attaquer Bruno
- Si Floflo vous attaque avec la cuillère, sa force vous repousse
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Perdre avec panache
- Partir avec Twill après le message audio
Audience Krun
Audience Belton
Trouver le Perce-Neige
Rallumer le Phare
Surhomme
- Respecter votre Chef
- Vouloir la Gloire
- Être un vétéran fidèle au Surhomme
- S’embrouiller gentiment avec les émissaires de Krun
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Serpent
- Vénerer votre Chef (emprise)
- Tendre 2 ou 3 embuscades à l’arc
- Essayer de défendre votre chef, mais les Rayons sont trop forts
- Si vous êtes touché par Claire qui fait le chien, vous tombez
Bienfaiteur
- Jouer le chien sauvage un peu foufou (déso !)
- Errer autour du corps du Bienfaiteur
- Ne repérer les Rayons que s’ils s’approchent
- Vouloir de la nourriture
- Écouter un ordre qui commence par CANIS
- Se calmer (un peu) si on joue la Cucarracha
Gardien
Goûter
Je vous vois
- Attendre le signal de Bruno pour entrer avec tout le monde
Un garde choisi par Twill
- Se balader dans la salle et tamponner doucement les Rayons en commençant par
les Villageois
- Suivre les ordres de Twill
- Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
- Si Twill dit de se grouiller, tamponner à tout va
Les autres gardes
- Se placer à la porte
- Être aveuglé si Solveig utilise la grosse lumière
- Un des gardes à un tampon et tamponne ceux qui veulent sortir
Est-ce qu’ils ont bien bossé ?
Dudo
- Hors-jeu, peut participer à se battre contre Flo (Pluton)
Et dans les ténèbres les lier
- Suivre les ordres de Twill
- Écouter les pouvoirs qu’il vous donne
- Ne pas tomber trop vite
- Rester à proximité du camp
Phase 1
- Participer (ou pas) aux attaques sur les Rayons
Phase 2
- Se battre en défendant Twill
- Scander «DÉMON DÉMON» quand Tom se transforme
- Si Twill active l’astrolabe, essayer de toucher Soleil
- Perdre avec panache vers la fin
Fin