Quête de groupe du Anne40.

Twill Bassefeuille veut absolument récupérer l’Astrolabe d’Aryann et va envoyer ses gardes pour kidnapper Sam Songelaitue directement dans la Forteresse. Ce dernier a été facilement identifié par Twill lors de son Audience car il portait le châle bordeaux et la fibule des Copistes de la .

Une belle prise

Les gardes se placent en embuscade, caché derrière l’un des bâtiments de la Forteresse et vont attendre que Sam Songelaitue sorte pour essayer de le capturer.

Le Devin d’Oort va volontairement le leur servir sur un plateau : ils vont sortir tout deux de la Forteresse, accompagnés de la Maudite. Le Devin sera assommé et va attendre qu’un autre personnage arrive pour le récupérer et annoncer l’enlèvement.

IMPORTANT !

Il faudra réussir à les emmener rapidement hors de vue afin que personne d’autre ne se joigne au convoi.

Voyage jusqu’au camp

Les gardes vont entourer les prisonniers et les guider vers le camp de Twill. Ils vont probablement les malmener et les menacer un peu également.

IL EST TRÈS FORT

Twill et sa bande pensent que Sam est extrêmement dangereux et compétent. La preuve, il a réussit à s’infiltrer chez Twill, voler l’Astrolabe et s’échapper.

Ils seront particulièrement vigilant à son égard et méfiant de ses moindres paroles et de ses moindres gestes, comme si Sam avait toujours un coup d’avance.

Sur le chemin, les prisonniers vont laisser tomber des objets pour laisser une trace de leur passage, ce qui guidera le reste des Rayons jusqu’au camp.

LA BROCHE DE LOTHLORIEN

L’idée est de faire une scène un peu comme dans le Seigneur des Anneaux, lorsque Pippin et Merry sont emmenés par les Urukai. Lors d’un moment d’inattention, ils laissent tomber par terre une broche de Lothlorien qui sera trouvée par Aragorn par la suite.

Les gardes suivent les directives suivantes :

  • Les gardes doivent perdre avec panache mais non sans résistance
  • L’objectif est de jouer une scène roleplay sur le temps du trajet
  • La scène doit durer quelques minutes
  • Les gardes vont provoquer et malmener les Rayons, particulièrement s’ils ont participé aux attaques du pont
  • Les gardes vont se laisser distraire assez aisément afin que les prisonniers puissent laisser tomber des objets

Mais où est donc l’Astrolabe ?

Arrivé au camp, les prisonniers seront constamment surveillés le temps que Twill se rende disponible pour l’interrogatoire. Twill, sa Garde et son Apprenti vont ensuite «interroger» les prisonniers pour comprendre où se trouve .

Une grosse partie de l’interrogatoire va se porter sur Sam Songelaitue qui ne sait pas du tout où se trouve l’objet.

IL EST TRÈS FORT

Sam Songelaitue est en réalité Judain Fût-de-Chêne, qui a pris la place de Sam dans le GN4. Il ne sait donc absolument rien sur l’Astrolabe. Je ne suis même pas sûr qu’il ait compris que Sam était un voleur et qu’il venait cacher l’Astrolabe à la Bibliothèque.

Comme spécifié au-dessus, Twill et sa bande pensent que Sam est extrêmement dangereux et compétent. Il ne leur viendra jamais à l’esprit qu’il ne sait rien, ils vont toujours penser qu’il résiste à tout ce qui va les conforter dans leur opinion de Sam.

La bande de Twill suit les directives suivantes :

  • L’objectif est de jouer une scène roleplay le temps que les Rayons envoient leurs Moustaches, à vous de doser un peu la scène en fonction du bruit ambiant :)
  • Les techniques d’interrogatoire peuvent être parfois ridicules (des plumes pour chatouiller), parfois pertinentes (utiliser un Pentacle de Vérité)
  • N’hésitez pas à surjouer pour que les prisonniers restent en confiance
  • Les Rayons sont censés venir discrètement mais avec 35 enfants je pense que vous les entendrez arriver :) Bien évidemment, vous ne vous appercevez pas du tout qu’ils sont derrière les arbres à 3 mètres de vous.

Je suis le Méchant

Sous l’impulsion de Pluton, les Rayons vont ensuite vous envoyer leurs Moustaches avec deux objectifs :

  • Détruire la Muraille Arcanique qui protège le camp
  • Comprendre les intentions de Twill Bassefeuille

Ils ont également défini un mot de code que les Moustaches devront crier lorsque la Muraille sera abattue afin que les Rayons lancent l’assaut.

MOUSTACHES

Tant qu’elles portent leurs moustaches, les Moustaches peuvent se faire passer pour n’importe qui.

Twill et sa bande attendent plusieurs visites et dès que les Moustaches se présentent, la bande leur demande s’ils sont les Petits Pains Chauds, la troupe d’Aristarque de Samossa ou la Famille Toubon.

La bande de Twill suit les directives suivantes :

  • L’objectif est de jouer une scène roleplay le temps que les Moustaches parviennent à détruire la Muraille en déplaçant ou en cassant les bornes contenant les pentacles
  • La bande acceuille gentiment les nouveaux venus, persuadés qu’ils viennent pour les aider et qu’ils ont du mal à s’expliquer car ils sont fatigués
  • La bande commence un peu à les houspiller si la manière dont les Moustaches cassent/déplacent les bornes est beaucoup trop évidente
  • Les Capuches peuvent aider à venir casser les bornes en se déplaçant très lentement
  • Twill va en profiter pour révéler son plan de Méchant, comme un vrai Méchant
  • Twill insiste sur le fait qu’aucun humain ne peut le vaincre, il faudrait la force d’un géant pour parvenir à le vaincre

La scène se termine lorsque les Moustaches vont prononcer le mot de code qui va lancer l’assaut.

JENGA !

Les Moustaches ont prononcé le mot de code et les Rayons attaquent le camp de Twill ! C’est la BASTON GÉNÉRALE !

La bande de Twill suit les directives suivantes :

  • L’objectif est de jouer une scène de BASTON pendant une dizaine de minutes
  • La bande de Twill doit perdre avec panache mais non sans résistance
  • La priorité de la bande est de protéger Twill
  • La bande va également essayer de protéger les Moustaches, qu’elle prend pour ses alliés
  • Twill et son apprenti ont tout un arsenal de pentacles qu’ils vont utiliser pour guérir ou booster ses alliés
  • Twill et son apprenti peuvent également utiliser les Murailles Arcaniques pour faire des pauses en prenant bien soin de capturer les Moustaches à l’intérieur pour que celles-ci puissent de nouveau défaire la Muraille
  • Au cours du combat, Twill et/ou son apprenti peut déchaîner l’un des gardes (Tom) : le jeu est freezé, Bruno et Sacha font de la mise en scène pendant que Tom va rapidement changer d’apparence pour faire une entrée classe. Les autres gardes peuvent scander son nom (Démon ?) pendant toute la durée du freeze

AUCUN HUMAIN NE PEUT ME TUER

Twill (et par extension son Apprenti) ne peut être blessé par les armes conventionnelles.

Le seul moyen de le vaincre est qu’il soit frappé par Flotain Fût-de-Chêne (Floflo) portant la Cuillère des Géants.

Si Floflo a compris dès le début de la baston et qu’il essaie de rusher Twill, la garde s’interpose et Twill trouvera un moyen pour faire durer la baston.

La scène se termine alors que Twill tombe au sol, terrassé par la cuillère.

Quand soudain, FREEZE !

Rejoins le Côté Obscur

Un éclair se fait entendre puis une voix connue des Rayons retentit : c’est Rilhuine qui va recruter Twill dans l’armée de Ténèbres.

Rilhuine a suivi de loin le parcours des Rayons qui ont affronté ses soldats devant la Bibliothèque Gandranique​ et a observé leur affrontement contre l’alchimiste Twill Bassefeuille. Impressionné par les pouvoirs de ce dernier, il a décidé d’en faire un allié et a attendu le moment de sa défaite pour lui proposer une offre que Twill ne pourra pas refuser.

Voici comment se déroule le message de Rilhuine :

SOIS MON ALLIÉ

  1. Rilhuine prend contact avec Twill, en laissant du temps entre ses paroles pour que Bruno puisse jouer le fait qu’il entend une voix dans sa tête

  2. Rilhuine comment ce qu’il s’est passé de son point de vue : encore un massacre perpetré au nom de Soleil.

  3. Rilhuine valorise Twill et son combat, et lui pose deux ou trois questions. Par exemple, Cherche-tu la puissance Twill Bassefeuille ?, N’as-tu point déjà assez souffert aux mains de Soleil ?, … À chaque fois il faudra bien laisser le temps pour que Bruno puisse répondre

  4. Rilhuine fait un petit speech de recrutement, ne pas hésiter à citer des méchants célèbres ;) (Sois mon allié et ensemble nous mettrons à bas le règne pitoyable de Soleil et de ses Rayons, Rejoins-moi du côté obscur, …)

  5. Rilhuine prononce une phrase que Twill doit répéter pour sceller le pacte. Il faudra bien laisser le temps à Bruno de répéter.

  6. Rilhuine clôt le message en disant à Twill qu’il a fait le bon choix.

Twill utilise le pouvoir de Ténèbres pour s’échapper avec sa bande, toujours en Freeze.

LOOT

Twill et sa bande vont laisser quelques Pentacles dans le camp que les Rayons peuvent récupérer et qui pourraient être utilisés par les Livres :

Pluton et Solveig vont s’exclamer qu’ils ont senti la présence de Ténèbres et qu’il vaut mieux ne pas rester ici. Tout le monde rentre à la Forteresse.